5.0 étoiles sur 5 Remplit son office...
Tiges d'achillée, très bien pour ceux qui veulent interroger le Yi King avec les outils d'origine, ou qui veulent savoir à quoi ressemblent des tiges d'achillée séchées (ça ressemble à des tiges d'herbe épaisse séchée).

Mais au-delà de ça, je m'aperçois que les batonnets de brochettes...
Publié le 12 avril 2009 par Me voici me voilà

3.0 étoiles sur 5 Tiges D'achillée
Dans la boîte que j'ai reçu il n'y avait que 46 tiges.Je les trouve effectivement assez fragile.
Je voulais en commander une boîte supplémentaire, mais je vais sans doute opter pour la suggestion
des tiges à brochettes commercialisées partout. Elles sont plus épaisse donc plus solide.
Publié le 7 juillet 2010 par Blanche

5.0 étoiles sur 5 Remplit son office..., 12 avril 2009
Me voici me voilà - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 baguettes de bambou dites Tiges d'Achillée pour consulter le Yi King (Relié)

Mais au-delà de ça, je m'aperçois que les batonnets de brochettes que l'on trouve dans n'importe quel point de vente font aussi bien l'affaire, si ce n'est mieux (plus solide et plus régulier, moins cher, et il y en a de rab', alors que dans la boîte de tiges d'achillée, il n'y en a que 50: comme c'est fragile, il suffit d'en casser une ... et vous êtes bons pour devoir acheter une nouvelle boîte!!!).

En résumé: OK, mais les batonnets de brochettes, c'est mieux!

3.0 étoiles sur 5 Tiges D'achillée, 7 juillet 2010

1.0 étoiles sur 5 Le bambou n'est pas l'achillée..., 24 avril 2012
Article inutile, et mensonger, hélas.

Les tiges d'achillée traditionnellement utilisées n'ont jamais été des tiges de bambous, mais bien... des tiges d'achillée. Elles ont été choisies par les chinois, pragmatiques, tout simplement parce qu'elles poussaient en chine (tout comme dans nos campagnes) à profusion dans les champs et sur les bords des routes (Cf Le discours de la Tortue, Cyrille JAVARY).

N'importe quelle tige suffisamment fine et droite, n'importe quel pic à brochette est donc tout aussi traditionnel.

Pour info, voici des photos d'achillée (que vous reconnaitrez sans doute) :

[...])
[...])

2.0 étoiles sur 5 50 baguettes de bambou dites Tiges d'Achillée pour consulter le Yi King, 2 mai 2011
Bonsoir, j'étais vraiment déçu de la commande, car les baguettes de bambou sont de qualités peu fiables si on veut pratiquer sérieusement ou s'initier à un forme oracle ou divinatoire, je pense que j'utiliserai d'autres baguettes et la notice d'explication est assez simpliste. cordialement.

3.0 étoiles sur 5 BAGUETTES DE BAMBOU, 10 avril 2010
CERTAINES BAGUETTES SE FENDENT EN 2 MORCEAUX. HEUREUSEMENT IL Y A EN PLUS QUE LE NOMBRE NECESSAIRE. MODE D EMPLOI LIVRE AVEC LES BAGUETTES.

1.0 étoiles sur 5 mauvaise qualité, 23 juillet 2012
les tiges sont tout simplement mal taillées et des brins s'effilochent, étonnant vu le prix, un jeu de mikado fera mieux l'affaire ! ou alors choisissez les pièces

5.0 étoiles sur 5 Très bel objet, 2 janvier 2009
De très belles tiges de bambou qui ajoutent au charme du Yi King et qui sont extrêmement agréables à utiliser.

4.0 étoiles sur 5 Yi-king aspect artisanal, 2 juin 2012
Bonjour,

Je reçois le Yi-King juste deux jours après l'avoir commandé, 1ère bonne surprise.

Il est d'aspect artisanal par son emballage cartonné et ses baguettes de bois clair. Il est vraiment très agréable.

Le seul hic, une des baguettes est mal faite et au lieu d'une belle baguette, j'ai un pic de bois.

Pensez aussi à vous procurer le "livre des transformations". Il est nécessaire pour l'interprétation des Hexagrammes, car la notice qui accompagne les baguettes, n'explique que la manière d'effectuer la manipulation des baguettes.

Quoiqu'il en soit, ce Yi-king nous promet de bonnes soirées en perspectives.

Bonne journée

4.0 étoiles sur 5 super, 18 avril 2012
un article de bonne qualité, heureusement que j'ai le livre du yi king sinon je ne pourrai pas savoir traduire ce que les baguette me dise.

4.0 étoiles sur 5 Les tiges de bambou ~ 48 seulement ..., 3 février 2014
Mrs,
Bonjour!
Aujourd'hui j'utilisais les tiges, cependant lors du comptage, j'ai vu ce qui manque
deux tiges - est venu seulement 48 tiges - au lieu de 50 tiges.
S'il vous plaît, envoyez-moi les deux (2) tiges manquantes.
Merci de votre attention.
Cordialement,
SONIA MARIA C LEAL

50 baguettes de bambou dites Tiges d'Achillée pour consulter le Yi King
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 18,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat