5.0 étoiles sur 5 Tout sur les origines du Reiki
J'ai quelques notions sur le reiki, je suis initiée niveau 2. J'avais lu quelques livres, mais j'ai été pas mal déçue, je ne trouvais pas la spiritualité que je ressentais devoir être le principe constitutionnel du reiki.
Publié le 14 septembre 2008 par Prasline

1.0 étoiles sur 5 REIKI TRADITIONNEL ET REIKI NEW AGE / SECTE
Publié le 30 mai 2007 par P. TREFFAINGUY

1.0 étoiles sur 5 REIKI TRADITIONNEL ET REIKI NEW AGE / SECTE, 30 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre des symboles Reiki : Symboles et mantra dans le système de guérison par l'énergie Reiki de Mikao Usui (Broché)
Ce livre doit être lu. Il est dans le même état d'esprit que celui de Diane Stein et de Joël Vichery, il n'est donc pas un ouvrage sur le Reiki mais sur le Reiki new-age présent dans les sectes occidentales. Les "preuves" de ce livre sont en fait des compilations de diverses sources de manière syncrétique, selon des observations extérieures (profanes) et non qualifiées. bref, ce livre n'a aucune trame, ne démontre rien, c'est dommage, il expose à sa façon et même trahit l'esprit originel du Reiki. Le Dr Usui est encore présenté comme un théologien catholique ; ce qui est PROUVE comme faux. Les auteurs mettent en avant des initiations secrètes au Japon avec des ermites ... bref, tout cela est du new-age, du spiritualisme médiocre agrémenté d'emprunts à des ouvages de vulgarisation sur le Bouddhisme ou des études universitaires sur tel ou tel point. Les auteurs sont avant tout des sectateurs du new-age et connus comme tels, on ne compte pas les hommages qu'ils se rendent à eux-mêmes et autres pointes d'égo qui les rendent si ce n'est odieux, tout du moins risibles. Ce livre est une accumulation d'éléments épars des traditions sanscrite, chinoise et japonaise dont on a fait la collection parce qu'ils "ressemblaient" à quelque chose dans le Reiki. En tant qu'enseignant bouddhiste, je considère ce livre comme inutile, dangereux, source de confusion et parfaitement mercantile ... avant tout parce quil est un point de vue extérieur. cet ouvrage contribuera sans aucun doute à discréditer le reiki dans les milieux intellectuels, et donnera du grain à moudre aux associations anti-secte. De cet amas désastreux, remplis de contre-sens, d'informations déformées et même d'erreurs grossières, ne sortira qu'un peu plus d'agitation mentale inutile pour le lecteur. Il est vrai que ce que recherche le lecteur new-age est justement cette agitation mentale, au dehors des règles et du cadre sage des traditions. Bref, les symboles du Reiki vu par le new age et certainement pas par un japonais ou un bouddhiste. Cet ouvrage est à recommander pour montrer ce qu'est une interprétation profane, donc erronée. Pour ma part, et venant de ces écrivains-gourous médiatiques, je n'en attendais pas moins. Cet ouvrage est un nouveau désastre pour le Reiki et trahit et la méthode et le Dr Usui. Espérons que la fondation japonaise de Reiki traditionnel sortira de sa réserve un jour ou l'autre pour mettre fin à de tels dommages infligés aux praticiens.

5.0 étoiles sur 5 Tout sur les origines du Reiki, 14 septembre 2008
Ce livre répond parfaitement à ce que je cherchais, tant du point de vue spiritualité, qu'explications historiques sur les sources du reiki, également éléments de pratique. Pour moi, ce livre est complet, extrêmement riche, d'une grande profondeur. Merci aux auteurs

3.0 étoiles sur 5 A connaître, 15 août 2009
Une bonne base, très fournie, je regrette seulement l'orientation bouddhisto-bouddhiste des auteurs et les digressions fréquentes, le plan peu construit, difficile pour un enseignement de base. Il reste cependant un must à lire pour la culture.

5.0 étoiles sur 5 Un Indispensable, 25 janvier 2012
Très complet, non seulement il aborde le coté historique de notre art de vivre, mais aussi des explications détaillée sur les symboles, enrichies de nombreuses pratiques dans le but de mieux vivre le reiki.
Pour ma part, il m'a bien préparé au troisième degré, a enrichi les deux autres, a renforcé l'importance des cinq idéaux et démontré l'évolution de leur contenu au fur et à mesure de la notre, et surtout m'a ouvert sur la pratique des mantras et le travail avec les Êtres de lumières.
J'ajouterai que cet ouvrage est parsemé d'histoires et d'anecdotes vécues par l'auteur, et donc aussi par le lecteur!
Un livre à toujours garder près de soi!

5.0 étoiles sur 5 Un livre précieux surtout pour tous les enseignants du Reiki, 26 octobre 2011
Les deux auteurs ont consciencieusement cherché les bases sur lesquelles Mikao Usui a créé son enseignement de Reiki Usui. Ils sont tous deux partis à travers le monde afin de réaliser ces recherches et nous offrent avec leur œuvre des explications approfondies sur le cheminement de la création du Reiki Usui et le développement de ses symboles depuis des millénaires.
Pour l'enseignante de Reiki que je suis, c'est un outil précieux, me permettant de mieux expliquer l'origine et l'énergie de chaque symbole à mes élèves.
Merci aux auteurs pour ce cadeaux merveilleux!

4.0 étoiles sur 5 Livre, 9 mars 2014
Un livre très complet concernant les symboles du Reïki. Il est parfois un peu ardu et donc il faut connaître ce "concept".

5.0 étoiles sur 5 MERVEILLEUX LIVRE, 27 août 2012
SE LIVRE EST UNE PURE MERVEILLE
beau , bien fait , instructif , agréable a lire et je vais m initier au reiki début du moi prochain je suis trés contente de c est achat

5.0 étoiles sur 5 Un "must have" pour les animateurs de reiki - essentiel pour tous, qui veulent connaître les sources de Reiki, 9 septembre 2006
Malheureusement le résumée francais de ce merveilleux livre n'éxprime point l'object du livre. Tout au contraire - ce qu'y est détaillé ne correspond pas avec le contient. Ni est-il écrit dans le livre, que Usui était professeur de théologie chrétienne dans une université japonaise de Kyoto, ni on y parle qu'on trouve des Sutras tibétains dans les textes sanskrits.

Mark, qui faisait des recherches profonds en Japon, nous amène aux sources des symbols de Reiki dans le Boudhisme Esothérique, explique profondement l'utilisation de divers mantras, déscript plusieurs excercices pour ameillorer le contact et l'utilisation de l'énergie universelle de Reiki.

On y trouve la connexion de Reiki avec le chamanisme, un lien qui se montre déjà dans le propre kanji de Reiki.

Même si on ne sais presque rien de Reiki ce livre offre un vrai trésor de savoir - aussi pour ceux, qui s'intéressent aux arts martiaux japonais.

J'avais acheté ce livre dans la version originale allemand il a deux ans. Moi, ca m'a ouvert un nouveau monde - et maintenant, utilisant les éxcercises, je me sens des fois comme Alice aux pays des merveilles. Grâce à ce livre et grace à Mark, je suis devenue maître de Rainbow Reiki, un systeme Reiki très élargie, fondé par Walter Luebeck.

5.0 étoiles sur 5 tb, 27 décembre 2012
bon ca pourrait pas etre plus simple les commentaires ala finc es tlonguet 1 2 3 4 5 6 7

5.0 étoiles sur 5 MANTRA, SHAKRA, RATA, 11 octobre 2009
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Reiki en japonais exprime le concept de l'énergie universelle de vie et désigne un art naturel de soins par l'imposition des mains.

"Ah Bon Dieu, quand j'y repense, elle avait un corps qui appelait l'imposition du Reiki Ki.

Malheureusement, elle m'a dit d'aller me faire voir ailleurs. J'y suis donc allé. Elle n'y était pas. Revenu bredouille (se vide en tirant un coup), je me convertis par désespoir aux Tantras, Karmas et autres Bouddahs (nous étions une légion d'étrangers, accueillant les nouvelles Venus, chantant sur le quai en queue de pie blanc "Tiens voilà du Bouddah")

Depuis, toutes les nuits quand Sonia, Tania, Ulla, Ute et autres Carmencita font toc toc toc, je chante "Reikita, jolie fleur de Java, rekiki frappe à ma porte "

Enrolez-vous !