Format: Broché|Modifier

le 7 février 2009
des choses époustouflantes qui le sont car basées sur les faits et l'observation. Justement, je me suis arrêtée au tiers du livre, car il faut un temps à la digestion, la vérification... et au ménage mental des a priori ! Bravo aux auteurs (en tous cas pour le 1er tiers du livre... !!!)
le 22 juillet 2006
Voici le MUST de la véritable morphopsychologie, une science humaine bien galvaudée car méconnue. Ce livre est le premier qui explique tout du vrai portrait morphologique se traduisant en portrait psychologique.
le 5 juin 2015
Je suis extrêmement déçue de la lecture de ce livre.
J'ai acheté "visages et caractères" de Louis Corman, qui est à l'origine de cette théorie, et qui l'a fort bien expliquée lui-même.
Je pensais trouver dans cet ouvrage un complément à son travail.
Or ce n'est qu'une redite, une reformulation des idées des Corman, qui plus est simplifiée, voire restrictive.
Là où l'expérience et l'observation clinique de psychiatre de Corman était à la base de son raisonnement et apportait une richesse incroyable à ses descriptions de portraits, ici on ne trouve que catégorisations simplistes.
Je m'interroge aussi sur l'expérience des auteurs ; on ne retrouve en effet pas de 4ème de couverture expliquant leur formation et leur parcours, et je trouve un peu cavalier de remettre en cause certains de ses concepts, voire d'en nier le fondement sans une solide argumentation basée sur l'observation.
Je ne peux que déconseiller l'achat de ce livre, car il n'apporte rien de neuf, et ne constitue même pas une bonne vulgarisation.
le 6 juillet 2014
livre endommage ,dechire extrement decue. a etait decoupe avec un cutter je pense ou objet tranchant .
le contenu est interessant .