le 9 juillet 2012
Ouvrage riche en informations théorique ainsi que beaucoup de pratique proposée. Pour cette raison, ce livre s'adresse à des initiés en yoga et non à des débutants. La pratique demande une connaissance préalable des postures bien qu'il y ait beaucoup de photos. Idem pour la respiration utilisée dans beaucoup de postures, une déscription écrite ne suffit pas pour bien apprendre à la pratiquer.
Je pense que ce livre ne s'adresse pas seulement aux femmes en pré-ménopause ou en ménopause mais à toutes les femmes car il s'agit d'un yoga des hormones qui peut les aider à mieux connaître et gérer leur corps.
le 10 octobre 2014
Attention , la version française du livre de Dinah Rodrigues n'est pas conforme à l'original et diffère par plusieurs exercices de la méthode mise au point par la yoga thérapeute brésilienne . Je vous recommande vivement le DVD vendu sur le site web de l'auteure qui décrit les 15 mouvements de la série en anglais . Je ne comprends pas pourquoi il y a de telles différences (sans compter les erreurs ) . Dinah Rodrigues elle-même (contactée par mail) précise que seule la version anglaise est correcte . Elle insiste justement sur le fait qu'il ne faut en rien modifier cette série si l'on veut qu'elle soit efficace .
le 14 mai 2011
ouvrage très pratique, avec beaucoup d'exercices, correctement expliqués. j'apprécie le point de vue multiple (3 femmes pratiquant des yogas différents, à différents stades de leur vie)
le 11 janvier 2013
Le livre est agréablement illustré avec des photos.
Les exercices sont bien expliqués, et Dinha Rodriguez développe bien tous les aspects de la ménopause et l'action du yoga sur chaque aspect.
Elle aborde également les autres moyens d'actions.
Ouvrage pragmatique utile à chaque femme à l'approche de la quarantaine ou de la cinquantaine.
le 4 juillet 2009
LIVRE BIEN EXPLIQUE . FACILE A COMPRENDRE
ET FACILE A PRATIQUER .....
A USER ET ABUSER
le 19 juin 2013
Je suis professeur de yoga et ce livre m'a eclaire (encore) un peu plus sur les bienfaits du yoga sur le systeme hormonal. Je le pratique sur moi depuis environ 3 semaines et constate deja une amelioration. Le livre en lui-meme est tres bien presente avec des photos permettant d'accomplir les postures. Cependant, je doute qu'une personne nouvelle au yoga puisse le suivre aussi aisement qu'une personne pratiquante depuis un certain temps. Je recommenderai donc aux nouvelles pratiquantes d'obtenir les conseils avises d'un/e professeur.
le 13 janvier 2013
Ce livre a été offert à ma soeur qui pratique déjà le yoga. C'est sa prof de yoga qui lui a recommandé. Elle l'a trouvé très intéressant. Les schémas sont très clairs et bien expliqués. Impeccable donc!
le 2 mai 2014
des erreurs dans la traduction,des fautes, pas assez scientifique, ce livre ne m'a pas convaincue. j'aurai voulu plus de détails sur l'action de chaque posture,le mécanisme de l'augmentation du taux d'oestrogènes n'est pas assez précisé. sinon bien expliqué au niveau des postures, facile à réaliser.
le 1 mars 2016
très bon et bel ouvrage, bien expliqué et riche d'enseignement pour une pratique quotidienne.
en revanche le temps de durée de pratique indiqué ( une demi heure quotidienne) est peu réaliste..ou alors je n'ai pas tout compris.
utile en tout cas, pour diversifier sa pratique de yoga ..
le 14 juin 2013
Livre très complet, bien structuré, très bien illustré, explications claires.
On peut y trouver beaucoup d'informations autour de cette technique mais aussi s'en servir comme méthode pratique car les explications d'exercices sont très bien formulées.
Très belle présentation.