le 3 juillet 2013
Comme beaucoup de gens je me suis référé à la réputation que les avis présents donnent du livre avant de l'acheter. Je l'ai reçu ce matin, livré en 3 jours dans un état correspondant à la description (très bon).
Passons au livre en lui même : comme il fallait s'y attendre, les parties cours sont condensées au maximum; en effet ce sont les appendices de méthode les plus développés, et c'est là le plus important, puis qu’ici, les outils de résolution de la quasi totalité des problèmes de concours sont exposés pas à pas: un must ! Pour les moins à l'aise comme pour les plus ambitieux, ce livre sera un précieux outil de travail, grâce aux différents niveaux de difficulté abordés, du simple exercice classique, aux études les plus ambitieuses autour de théorèmes hors programme, au centre des sujets de concours.

En bref un ouvrage recommandé et recommandable !
le 17 avril 2011
tout est dans le titre,
prépa ecs ou bl, prenez ce bouquin, d'ailleurs j'ai même commenté celui sur les énoncés de concours.
Amusez-vous bien!
le 5 juillet 2014
Pour mon enfant en prépa, ce bouquin m'a été recommandé par ses profs. Utile et complet, je le recommande à mon tour !
le 27 février 2013
Très complet pour 1er et 2ème année prépa ECS à condition de le coupler et de l'adapter aux chapitres des cours
le 26 février 2016
J'ai attribué la note de 4/5 car c'est un livre en très bon état sachant qu'il avait déjà servit, je recommande vivement ce livre aux préparationnaires visant les écoles de commerce du haut du classement. En point négatif, je dirais que la brièveté des explications peu parfois dérouter, surtout en première année, pour qui je conseil d'étudier le livre dans la mouvance des chapitres abordés en cours.
le 4 juin 2009
Livre riche qui reprend le cours, encadre les points a retenir et permet de s'entrainer avec des exercices corrigés allant des simples applications de cours aux exercices plus complexes!
S'adresse aussi bien aux ECE qu'aux ECS.
Mon seul regret est d'avoir attendu la fin de l'année pour l'acheter.
Premières années, n'hésitez pas ce livre vous sera utile dès le début!
le 25 avril 2010
aborde tout le programme S et ES mais en délimitant chacun.
Cela abouti à une bible un peu dense qui mériterai pour une meilleur lisibilité un format plus grand.
Très bien
le 28 septembre 2003
Livre très utile pour les prépa HEC 1 et 2eme année , puisqu'il reprend rapidement le cours et qu'il résout des problèmes classiques en utilisant des astuces , signalées et expliquées . Il est presque indispensable pour ceux qui veulent intégrer [cette ecole]!
le 31 octobre 2014
Je met 5 étoiles au livre en lui-même, il est, comme la quasi-totalité des étudiants d'ECS l'affirment, un indispensable en mathématiques. complet, clair, exhaustif, son seul défaut est d'être un peu ancien et certains points du programme ne correspondent plus tout à fait. Ce défaut n'est cependant pas gênant.

Cependant, je ne met qu'une étoile pour l'état du livre : je l'ai commandé d'occasion en soi-disant très bon état, il m'est arrivé taché, tamponné et certaines pages sont légèrement pliées.
le 16 juillet 2011
Manuel de mathématiques indispensable pour tout épicier désirant acquérir de véritables bases pour la résolution des problèmes/exercices classiques dans le cadre des concours. Le MSFA est très bien complété par le PGCC pour les élèves ayant un niveau solide en mathématiques et visant le TOP6 des ESC.