Format: Broché|Modifier

le 8 septembre 2013
Décrit de manière exhaustive, en français et en anglais, toutes les situations qu'un pilote VFR peut rencontrer : pour chacune de ces situations, un exemple complet d'échanges radio est donné. Cela permet de travailler sereinement à la maison avant de prendre l'air ! Je l'utilise dans ma formation actuelle au PPL.
le 25 juin 2014
Ouvrage permettant de se familiariser avec tous les termes utilisés lors des échanges radio. Termes et exemples en français et en anglais. Facile d'usage il aide à mémoriser les expressions plus aisément.
le 4 mai 2013
Guide un peu hardu à lire pour un débutant, mais on s'y fait.
Beaucoup de termes à emmagasiner mais c'est fait pour ça.
le 18 mai 2016
Ce guide est très bien fait et va à l'essentiel pour le pilote VFR ou VFR Spécial. Je le conseille vivement pour les élèves pilotes pour prendre de bonnes habitudes. On y trouve beaucoup d'exemples rédigés en français et en anglais. Les procédures de détresse et d'urgence sont traitées. Tous les cas figures pouvant être rencontrées sont abordées. Les pages sont en papiers glacés. Je recommande. Avoir de l'aisance avec la phraséologie aérienne, c'est avoir une meilleure sécurité quelque soit les situations rencontrées.
le 13 mai 2016
Très utile est insdispensable pour une formation théorique personnelle. Livre à recommander pour tous les débutants comme moi en ULM...