Format: Broché|Modifier

le 3 décembre 2011
Ce livre m'a été présenté comme la Bible (l'incontournable) du traducteur (ou futur traducteur)... Il est vrai que les métiers de la traduction y sont décrits de façon extrêmement précise, ainsi que les questions et les enjeux majeurs liés à ces métiers ; en fait, le défaut majeur de ce livre est son style lourd et répétitif... sans compter les innombrables fautes de frappes et autres qui accompagnent le lecteur tout au long de son voyage au cœur de la traduction. J'ai donc eu beaucoup de mal a finir ce livre, ce qui est fort dommage étant donné qu'au terme de sa lecture on comprend beaucoup mieux comment la traduction a évolué au fil du temps pour en arriver à ce qu'elle est à l'heure actuelle.
Il m'est donc impossible de déconseiller ce livre, même s'il faudrait en revoir la forme pour qu'il soit plus facile à digérer.
le 20 mai 2010
un livre très instructif pour ceux qui veulent devenir traducteur ou bien qui le sont. A recommander fortement.