5.0 étoiles sur 5 Livre d'une rare richesse, 17 novembre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cathédrale : Livre de pierre (Relié)
Une foison d'images et d'errudition à la portée de tous les amoureux des cathédrales. Une recherche sérieuse sur les livres en pierre qui fascinent et parlent à nos coeurs. L'auteur décrypte de manière compréhensible l'histoire des symboles qui ornent les cathédrales et nous fait voyager dans le monde les nombres et des idées-mères qui nous ramène au divin. Un must pour ceux qui sont sur le chemin de la découverte.

5.0 étoiles sur 5 En effet !, 10 août 2007
Encore une fois ma critique rencontre celle de Monsieur 'un client' a laquelle je ne vois que peu de chose à rajouter, si ce n'est : "Merci Monsieur".
Toutefois à cet ouvrage, j'y aurais ajouté, ce que je fais avec un autre ouvrage, moult documents sur le vitrail car cathédrale et lumière mise en scène sont indissociables: la vie du Christ en BD!
S'il est des architectures qui me font frémir, m'émeuvent et m'interpéllent, ce sont les cathédrales! Foi d'ATHEE !
Construire une cathédrale, c'est mieux qu'une croisade ou une guerre de religion, même si le petit peuple doit en crever d'impôts.....

4.0 étoiles sur 5 magnifique, 7 février 2014
Les photos sont de toute beauté.

Les commentaires sont bien argumentés même si j'ai regretté que le côté ésotérique pourtant présent dans nos "livres de pierre" soit à peine effleuré.

La cathédrale : Livre de pierre
La cathédrale : Livre de pierre de François Guénet (Relié - 16 septembre 2004)