Format: Relié|Modifier

le 17 novembre 2004
Une foison d'images et d'errudition à la portée de tous les amoureux des cathédrales. Une recherche sérieuse sur les livres en pierre qui fascinent et parlent à nos coeurs. L'auteur décrypte de manière compréhensible l'histoire des symboles qui ornent les cathédrales et nous fait voyager dans le monde les nombres et des idées-mères qui nous ramène au divin. Un must pour ceux qui sont sur le chemin de la découverte.
le 10 août 2007
Encore une fois ma critique rencontre celle de Monsieur 'un client' a laquelle je ne vois que peu de chose à rajouter, si ce n'est : "Merci Monsieur".
Toutefois à cet ouvrage, j'y aurais ajouté, ce que je fais avec un autre ouvrage, moult documents sur le vitrail car cathédrale et lumière mise en scène sont indissociables: la vie du Christ en BD!
S'il est des architectures qui me font frémir, m'émeuvent et m'interpéllent, ce sont les cathédrales! Foi d'ATHEE !
Construire une cathédrale, c'est mieux qu'une croisade ou une guerre de religion, même si le petit peuple doit en crever d'impôts.....
le 7 février 2014
Les photos sont de toute beauté.

Les commentaires sont bien argumentés même si j'ai regretté que le côté ésotérique pourtant présent dans nos "livres de pierre" soit à peine effleuré.
44 commentaires|2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus