5.0 étoiles sur 5 Très enrichissant
J'ai découvert Graham Hancock sur internet; je vais me mettre à lire ses bouquins car ce type est pasionnant et ses théories aussi!
Publié il y a 5 mois par benard nathalie

Publié le 19 juin 2008 par LUMANES

5.0 étoiles sur 5 Très enrichissant, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Civilisations englouties - Découvertes et Mystères, tome 2 (Broché)

2.0 étoiles sur 5 les civilisations englouties avec une démonstration bien terrestre, 19 juin 2008
Le deuxième opus d'Hancock n'est pas très concluant quant à la démonstration de l'existence de civilisations englouties. En effet, l'auteur, nous met l'eau à la bouche avec son Titre Prometteur mais des 150 premières pages que j'ai lu, très peu concernaient l'exploration des fonds marins. La démonstration de l'existence d'une civilisation engloutie à Malte se résume par l'analyse de sites archéologiques qui se situent sur terre et non sous l'eau. J'y ai vu des longueurs sur la description de son cheminement, les paragraphes ne suivent aucune logique. Du coup, vous pouvez lire un passage datant de 2000 puis un autre de 1999, suivi par un autre passage de 2001...Ce manque de rigueur me laisse songeur quand à la qualité du travail entrepris. Il ne suffit pas de critiquer l'archéologie "traditionnelle" qui utilise la datation au carbone 14 si on est pas soi-même rigoureux dans l'enchaînement chronologique des faits proposés au public.

Pour ma part ce sera un bad mark.

Civilisations englouties - Découvertes et Mystères, tome 2
Civilisations englouties - Découvertes et Mystères, tome 2 de Graham Hancock (Broché - 24 février 2003)