undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: Broché|Modifier

le 6 juin 2010
ce récit autobiographique entraîne dans la sibérie du début XXè siècle, à peine explorée, tout en nous faisant découvrir la vie d'un derniers chasseurs autochtones. Le livre vaut largement l'excellent film de kurosawa
le 2 juin 2014
Connaissant d'abord le film, cela m'a fait plaisir de lire ce journal
de voyage et relevant d'une époque ou les terres étaient à découvrir :
Un livre à lire avec une carte à côté malgré celle qui se trouve
dans le livre et heureusement qu'elle y est.
Bien sûr beaucoup de détails figurent dans les descriptions du livre
qui en sont pas dans le film mais, après avoir lu le livre,
je constate que l'ambiance est bien rendue dans le film.
le 4 février 2013
Très beau récit, qui nous renvoie à tout ce que l'homme moderne a perdu d'humanité...
Je le recommande à tous...
le 19 août 2010
il y a du "Père Labat" dans ce récit.
certes il n'est pas forcément fidèle aux réelles explorations suivies par les deux héros, mais nous y retrouvons tous les ingrédients qui font de ce reportage un livre puissant. il reste néanmoins comme une envie de reproches à faire à Arseniev sur la profondeur du respect qu'il aurait du montrer au chasseur.
le 4 mars 2016
Pour ceux qui s'intéressent à la Russie, c'est un livre culte. Descriptions passionnantes de la Sibérie et de l'amitié entre Arseniev et Dersou, le guide. Autobiographique, l'histoire se situe au début du XXème siecle. Le film est également à voir. Livraison en temps voulu, livre de bonne qualité.
« Dersou Ousala est le genre de livre qui convient aussi bien à un public d'adultes qu'à un public d'enfants. Les premiers y retrouveront leur candeur. Les seconds y prendront une leçon de sagesse et y découvriront des raisons d'espérer dans l'Homme et dans la Nature : au-delà de la simple écologie fastidieusement enseignée depuis quelques années ».
le 22 mai 2015
Livre très vieilli et jauni (plus de 30 ans), et dont la description laissait sous-entendre qu'il était en bon état ou que c'était une réédition, contrairement à d'autres sites !