4.0 étoiles sur 5 En attendant la suite..., 1 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventuriers de la mer, Tome 7 : Le seigneur des Trois Règnes (Poche)
Les aventuriers de la mer est - avec L'assassin royal, du même auteur - ma série préférée. Toutefois, je pense que ce tome 7 est loin d'être le meilleur : il y a énormément de discussions entre Ronica, Sérille et les marchands et ça en devient un peu lassant voire un peu difficile à suivre. Cela dit, il y a quand même beaucoup de bonnes choses dans ce livre, et le tome 8 revient parfaitement à la hauteur de tous les précédents alors... si vous ne connaissez pas encore cette série, n'hésitez pas !

5.0 étoiles sur 5 Une superbe série, 11 mai 2014
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Cette aventure nous fait suivre la famille Vestrit, des marchands de Terrilville. J'ai trouvé l'idée des Vivenefs bien imaginé, qu'un bateau puisse devenir un être éveillé et intelligent.
Ce septième tome se montre bien cruel avec Malta, c'est le personnage qui pour ma part à le plus évoluer et en plus dans le bon sens, et la pauvre Malta va subir beaucoup de mauvaises choses. On va beaucoup apprendre sur les serpents, les dragons et leurs cycles de vie. Je suis contente car on voit beaucoup Althéa et Brashen, mes personnages préférés.
Je n'ai qu'une hâte vite lire la suite.
Robin Hobb est vraiment une conteuse extraordinaire, elle crée plein de personnages au caractère si différent que meme quand ils sont méchants ils sont attachants. Plongez vous dans cette série vous ne serez vraiment pas déçu.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 15 novembre 2013
Comme les autres tomes de cette saga, passionnant. On a vraiment du mal a quitter la lecture lorsque l'on est plongé dedans. Beaucoup de rebondissements. On découvre enfin ou vivent les habitants du désert des pluies, lieux plein de fantaisie et d'histoire. Parangon repart en mer avec son équipage incongru. Je n'en dis pas plus, à lire avec grand plaisir.

4.0 étoiles sur 5 La veine s'épuise un peu ..., 22 février 2010
Brachet Alain (france) - Voir tous mes commentaires
La saga des Aventuriers de la mer serait parfaite si l'on n'avait pas lu préalablement "l'Assassin Royal". L'esprit reste très comparable. De plus, l'excellente traduction baisse un peu à partir du 4ème volume (pourquoi changer de traducteur ?).
L'ensemble reste toutefois d'un très bon niveau toujours recommandable.

5.0 étoiles sur 5 série, 31 octobre 2013
j'attends avec impatience d'avoir lu les deux derniers tomes. Série vraiment passionnante.
Auteur qui construit bien son histoire avec des personnages bien campés (les bons comme les méchants).
A recommander à tous, amateurs du genre ou curieux en quête de nouveaux horizons littéraires.

5.0 étoiles sur 5 A LIRE, 27 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Trois Règnes: Les Aventuriers de la mer - Tome 7 (Format Kindle)
Entre la Citadelle des Ombres et les aventuriers de la mer... Mon coeur balance !
J'ai la chance d'avoir pu accepter de lire sur mini tablette et depuis dès que j'ai quelques minutes je dévore mes livres !
Je recommande FORTEMENT ces aventures de Robin Hobb !!!

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 13 janvier 2013
Je voulais lire une histoire de pirates et je me suis lancée avec les Aventuriers de la mer. Je dois dire que je ne suis pas déçue, certains passages je trouve interrompent un peu le rythme mais apportent toujours des informations nécessaires à l'histoire :)

5.0 étoiles sur 5 En haleine tout le livre, 24 octobre 2012
Ce tome est pour moi le plus palpitant. Tout se dénoue mais rien n'est résolu. Sans vouloir en dire trop, les caractères des personnages que l'on croyait connaître au bout de 6 ouvrages évoluent de manière inattendue. Un vrai bonheur. Une réelle addiction!

4.0 étoiles sur 5 moi j'adore, 29 novembre 2011
Tout on long des differents tomes on se regale.
Bien ecrit. S'il y a quelques longueurs, on les oublie rapidement car l'intrigue est bien montee et on chemine dans l'maginaire avec plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Une octologie à couper le souffle, 21 avril 2013
Arrivé rapidement ; neuf.

La suite de la saga des Aventuriers de la Mer. La psychologie des personnages est attachante, leurs péripéties prenantes.

Les Aventuriers de la mer, Tome 7 : Le Seigneur des Trois Règnes