5.0 étoiles sur 5 correspond à ce que je recherchais
cet ouvrage permet de mieux connaitre la philosophie hermétique antique et de se rapprocher des mythes de l’Égypte pharaonique influencée par la Grèce.

PMG
Publié il y a 8 mois par GROSJEAN

2.0 étoiles sur 5 Hermès Trismégiste
Publié il y a 14 mois par Michel

2.0 étoiles sur 5 Hermès Trismégiste, 19 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hermès Trismégiste : Traduction complète précédée d'une étude sur l'origine des livres hermétiques (Broché)
Je n'ai pas trop aimé car la traduction et les commentaires sont fortement axés gnose et christianisme, alors que l'Hermès Trismégiste est d'abord une traduction grecque du/des livre(s) de Thot. La traduction grecque est d'abord axée sur la philosophie grecque, le livre de Thot est quant à lui un recueil de philosophie religieuse égyptienne.
Le livre présenté ici est une revision christianisée de la Renaissance.

5.0 étoiles sur 5 correspond à ce que je recherchais, 7 janvier 2014

PMG

5.0 étoiles sur 5 hermès trismégiste, 16 juin 2013
ouvrage que j'attendais avec impatience et qui répond à mes attente sur l'hermétisme greco-égyptien. Il est d'écriture ancienne mais cela reste lisible facilement

5.0 étoiles sur 5 Nécessaire, 4 juillet 2012
si tout ne se tient pas, l'oeuvre immense mérite largemment que l'on s'y penche pas ! il s'agit d'un éclairage intéressant sur l'ésotérisme du début de nontre ère, et sur les idées qui ont fondé l'hermétisme.

5.0 étoiles sur 5 très bien mais pour initiés, 7 décembre 2010
Je conseille ce livre à ceux que l'ésotérisme intéresse, j'ai appris énormément.Hermès trismégiste(trois fois grand) était il égyptien, était ce thot? était il le premier philosophe ??