le 19 juillet 2013
Je n'ai pas trop aimé car la traduction et les commentaires sont fortement axés gnose et christianisme, alors que l'Hermès Trismégiste est d'abord une traduction grecque du/des livre(s) de Thot. La traduction grecque est d'abord axée sur la philosophie grecque, le livre de Thot est quant à lui un recueil de philosophie religieuse égyptienne.
Le livre présenté ici est une revision christianisée de la Renaissance.
22 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 septembre 2015
très bonne traduction, l'auteur met entre parenthèse les erreurs des copistes ou le vœu de certain d'en changer le sens. La première partie est très intéressante sur l'étude des origines des livres hermétiques.
le 4 juillet 2012
si tout ne se tient pas, l'oeuvre immense mérite largemment que l'on s'y penche pas ! il s'agit d'un éclairage intéressant sur l'ésotérisme du début de nontre ère, et sur les idées qui ont fondé l'hermétisme.
le 7 janvier 2014
cet ouvrage permet de mieux connaitre la philosophie hermétique antique et de se rapprocher des mythes de l’Égypte pharaonique influencée par la Grèce.

PMG
le 16 juin 2013
ouvrage que j'attendais avec impatience et qui répond à mes attente sur l'hermétisme greco-égyptien. Il est d'écriture ancienne mais cela reste lisible facilement
Je conseille ce livre à ceux que l'ésotérisme intéresse, j'ai appris énormément.Hermès trismégiste(trois fois grand) était il égyptien, était ce thot? était il le premier philosophe ??