Format: Broché|Modifier

le 23 mars 2012
Malgré un premier contact un peu ardu (apparence proche d'une thèse), j'ai trouvé ce livre passionnant.
Il m'avait été recommandé par mon professeur de TaiChiChuan. Après les premiers chapitres qui posent les bases et l'historique, la seconde partie du livre est vraiment un ouvrage de référence , avec des description très précises de chaque mouvement dans la "forme" et de sa justification, utilisation "martiale".
Je recommande vivement, (pour celui qui s'intéresse vraiment à cet art de vie)
le 5 février 2013
le meilleur livre que je connaisse sur le sujet, car il contient les informations introuvables ailleurs.à lire absolument
contient aussi des informations pratiques et les textes classiques. on peut regretter une présentation peu avenante
Remarquable ouvrage d'un auteur qui connait bien la Chine et qui éclaire bien la complexité des aspects historiques du Tai Chi et donne aussi beaucoup de clés théoriques et pratiques.
le 23 avril 2011
Excellent livre. Très utile même pour un débutant, livre que l'on doit garder à disposition pour le consulter facilement. très précieux.
le 23 mai 2014
Très bon livre même sur la taï chi chuan, bien qu'un peu vieux dans le style mais tout à fait compréhensible. Bonne synthèse des concepts, bon historique de cet art martial que l'on considère plus en France comme une gymnastique. Très bon passage sur les différentes possibilités de travailler son souple, bien qu'assez succinct à mon gout cela reste pertinent et applicable. Par contre, cela n'engage que moi mais je trouve que les explications des mouvements dans les livres sont toujours assez dur à reproduire tant que l'on à pas longuement déjà pratiquer. Mais je recommande quand même.
le 1 août 2014
Très bon ouvrage surtout pour son contenu historique et théorique qui constitue un bon point de départ pour une vision d'approche du Taiji Quan et renvoie à une documentation sérieuse et fouillée pour une exploration plus poussée. Pour l'aspect martial je trouve que l'ouvrage date un peu, on peut trouver des ouvrages récents plus richement détaillés sur la pratique.

Luc.
le 8 février 2016
La vision Taoïste féminin dans sa perfection.Si on as déjà une connaissance dans le taoïsme on peut le lire avec délectation, Sinon c'est difficile de commencer par ce livre pour s'initier au TAO. Mais ce livre est un trésor.
le 1 mai 2016
Superbe livre. Explique vraiment l'origine du t'ai chi. Et l'auteur explique très bien les nombreuses position du taichi. L'aspect martial est longuement traité.
le 2 juin 2014
Si vous voulez tout savoir des origines du Tai Chi ce livre est pour vous. En fait, vous apprendrez qu'on est certain de rien mais vous connaîtrez en détail toutes les hypothèses avec force détails des noms des protagonistes. C'est la première partie du livre. C'est intéressant mais la généalogie très détaillée de chaque lignée des familles fondatrices de Tai Chi est assez pesante sauf à être sinophile.
Ensuite vous aurez les détails (très détaillé) sur le souffle et l'énergie via les mouvements. Cette partie est intéressante car elle montre toute la pensée des arts martiaux et l'esprit asiatique dans le Tai Chi.
Enfin vous aurez le détail des différents mouvements de la forme. Si vous voulez apprendre seul, ou si vous êtes débutant cela ne vous servira à rien car pas assez détaillé. Le côté intéressant est que cela met en correspondance le mouvement avec son utilisation martiale. Ainsi vous saurez à quoi sert le mouvement dans un cas de combat.
Ce n'est pas un livre pour apprendre la pratique du Tai Chi mais un livre sur la philosophie et Tai Chi. Ardu mais intéressant.
le 11 octobre 2013
Le produit est tel que décrit. Donc très bien, rien à redire. Une commande comme on en souhaiterait plus souvent.