le 19 janvier 2013
Les bases réelles, les techniques professionnelles expliquées pas à pas, largement soutenues par l'image. De quoi remiser enfin toutes les âneries, imprécisions, erreurs... écrites dans tant de magazines.
Qu'on soit professionnel ou amateur, autodidacte ou non, "ménagère" ou homme au foyer, débutant ou riche de vingt ans ou plus de cuisine empirique, c'est effectivement l'ouvrage de référence.
le 20 février 2006
Ce livre est un precis de cuisine tres instructif que vous soyez amateur, apprenti, etudiant ou confirme en cuisine car il regroupe l'essentiel des recettes academiques de la cuisine francaise. Il vous permettra aussi de vous initier a toutes les techniques de la cuisine traditionnelle francaise. Cet ouvrage est un excellent investissement pour debuter ou affirmer vos competences dans l`art de la table
le 9 septembre 2012
Exactement ce que je cherchais : le "solfège" de la cuisine, les techniques de base de la tradition culinaire française. pas très fun mais indispensable pour, justement, pouvoir sortir des sentiers battus et se risquer sur les chemins de l'invention et de l'improvisation.
Je recommande ; excellent rapport qualité/prix.
le 17 mars 2014
ma belle sœur qui est cuisinière professionnelle, ma confirmée que c'est bien la référence en matière d'apprentissage :
Préparations de base, fiches techniques de fabrication, 1000 pages, 3000 photos l'ouvrage indispensable pour qui veut apprendre le métier de cuisinier et qui veut devenir professionnel.
L'auteur donne de très bons conseils pour l'hygiène, la sécurité, la coutellerie, la tenue professionnelle, la batterie de cuisine.
Le tableau montre le poids moyen de chaque produit, les techniques de base, lavage, découpage, conseil et types de cuisson,
destiné aux étudiants, préparations sont claire, détaillée, grace a des photos des différentes étapes.
contient toutes les bases culinaires
Un must à ne pas rater.
le 30 décembre 2011
Le must, pour les fanas de cuisine.
Professionnels et amateurs, trouveront dans ces pages toute les bases de la cuisine.
Si vous voulez faire un cadeau, à un amateur de cuisine, le voilà!
Un petit bémol, je ne le conseillerai pas à un débutant, sans connaissance, une certaine pratique me semble nécessaire pour bien se servir de ce livre remarquable .
le 23 février 2013
J'ai choisi ce livre par les recommandations du centre de formation des apprentis en effet il est très bien fait de part sa présentation et de ses explications sur les recettes de cuisine.
Je le recommande aussi pour les débutants comme pour les initiés.
Les bases de la cuisine, tout y est détaillé et illustré de photographies. C'est vraiment un un bel outil dans la cuisine. Je regrette un peu la qualité de la couverture souple et fragile.
le 13 avril 2013
J'ai choisi cette note parce que le livre correspond à ce que j'attendais. Il est très bien fait et utile . envoi rapide
le 29 octobre 2011
Apres un CAP charcutier/traiteur,je fais actuellement un CAP cuisinier donc ce libre m'apporte la finition a ma formation ,tres complet, facile a comprendre.
bravo a l'auteur,livre a acheter pour tout ce qui aime comprendre la cuisine
le 18 février 2014
Livre très utile pour les bases culinaires. Aide mémoire, ou apprentissage. Nombreuses recettes présentes. Explications très claires.
Etant diététicienne, il m'est utile tant personnellement, que professionnellement. Je conseille!