5.0 étoiles sur 5 L essentiel et l'important sur la cuisine franciase
Publié le 20 février 2006 par Arnaud

3.0 étoiles sur 5 Cuisine de référence
Très bonnes bases, mais j'avais déjà de la documentation et donc ce livre fait double emploi.
Je songe à le mettre en vente.
Publié le 22 novembre 2011 par FLOCH JOBIG

5.0 étoiles sur 5 L essentiel et l'important sur la cuisine franciase, 20 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisine de référence : Préparations et techniques de base, fiches techniques de fabrication (Broché)
Ce livre est un precis de cuisine tres instructif que vous soyez amateur, apprenti, etudiant ou confirme en cuisine car il regroupe l'essentiel des recettes academiques de la cuisine francaise. Il vous permettra aussi de vous initier a toutes les techniques de la cuisine traditionnelle francaise. Cet ouvrage est un excellent investissement pour debuter ou affirmer vos competences dans l`art de la table

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 19 janvier 2013
Les bases réelles, les techniques professionnelles expliquées pas à pas, largement soutenues par l'image. De quoi remiser enfin toutes les âneries, imprécisions, erreurs... écrites dans tant de magazines.
Qu'on soit professionnel ou amateur, autodidacte ou non, "ménagère" ou homme au foyer, débutant ou riche de vingt ans ou plus de cuisine empirique, c'est effectivement l'ouvrage de référence.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 9 septembre 2012
Exactement ce que je cherchais : le "solfège" de la cuisine, les techniques de base de la tradition culinaire française. pas très fun mais indispensable pour, justement, pouvoir sortir des sentiers battus et se risquer sur les chemins de l'invention et de l'improvisation.
Je recommande ; excellent rapport qualité/prix.

5.0 étoiles sur 5 cuisine référence, 17 mars 2014
ma belle sœur qui est cuisinière professionnelle, ma confirmée que c'est bien la référence en matière d'apprentissage :
Préparations de base, fiches techniques de fabrication, 1000 pages, 3000 photos l'ouvrage indispensable pour qui veut apprendre le métier de cuisinier et qui veut devenir professionnel.
L'auteur donne de très bons conseils pour l'hygiène, la sécurité, la coutellerie, la tenue professionnelle, la batterie de cuisine.
Le tableau montre le poids moyen de chaque produit, les techniques de base, lavage, découpage, conseil et types de cuisson,
destiné aux étudiants, préparations sont claire, détaillée, grace a des photos des différentes étapes.
contient toutes les bases culinaires
Un must à ne pas rater.

5.0 étoiles sur 5 Très utile!, 18 février 2014
Livre très utile pour les bases culinaires. Aide mémoire, ou apprentissage. Nombreuses recettes présentes. Explications très claires.
Etant diététicienne, il m'est utile tant personnellement, que professionnellement. Je conseille!

5.0 étoiles sur 5 A avoir dans toute cuisine sérieuse., 30 septembre 2013
Exactement ce que je cherchais.
Explications simples, précises, sans à côté et fantaisies, un livre de fond pour un travail sérieux. Je le conseille fortement comme livre de base.

5.0 étoiles sur 5 Cuisine de référence, 24 juillet 2013
Ma fille est contente car grâce à Amazone elle a pu retrouver le même livre que celui qu'elle avait en cours !!

5.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 9 mai 2013
rien a redire tres bel ouvrage pour tous les amateurs de cuisine les commentaires y sont tres clairs et les images tres representatives

5.0 étoiles sur 5 Cuisine de référence, 13 avril 2013
J'ai choisi cette note parce que le livre correspond à ce que j'attendais. Il est très bien fait et utile . envoi rapide

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, 23 février 2013
J'ai choisi ce livre par les recommandations du centre de formation des apprentis en effet il est très bien fait de part sa présentation et de ses explications sur les recettes de cuisine.
Je le recommande aussi pour les débutants comme pour les initiés.

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 27,80
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat