5.0 étoiles sur 5 Très professionnel!
Publié le 27 novembre 2006 par Marion

3.0 étoiles sur 5 Ardu
Je cherchais un livre avec les vraies recettes de base et ne trouvant mon bonheur dans les livres de cuisines "tendances", je me suis dit qu'avec un livre à destination d'élèves pâtissiers je trouverais mon bonheur. Et bien toujours pas!
Publié il y a 15 mois par Léna

5.0 étoiles sur 5 Très professionnel!, 27 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maîtriser la pâtisserie (Broché)
Livre de pâtisserie pour les professionnels de la restauration et de la pâtisserie. Très bien expliqué. Contenant toutes les pâtes, les crèmes, le chocolat, la confiserie, les pâtisserie salées aussi ... Très, très complet, pas beaucoup de photos (mais cela ne gêne pas, on n'achète pas un livre pour ses photos mais pour les recettes!)et beaucoups de termes professionnels(expliqués en début du livre)Je le recommande à toutes personnes voulant travailler comme un pâtissier.

5.0 étoiles sur 5 Un bon livre de base, 31 juillet 2011
A recommander pour les débutants, ou les jeunes professionnels qui se lancent dans la pâtisserie. Ce livre est très complet, presque tous les grands thèmes de la pâtisserie sont abordés avec exemples et variations, ainsi que quelques thèmes de cuisine. Un livre complémentaire pour apprendre ses bases.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 3 janvier 2012
Nombreuses recettes de la simple pâte a tarte en passant par les petits pots de crème,riz au lait au gâteaux les plus élabores.
Seul bémol les illustrations dessinées a la main bof bof! Ça gâche un peu!
Néanmoins livre complet

3.0 étoiles sur 5 Ardu, 25 septembre 2013
Ce livre est bien, très pro, mais pas adapté! Il y a bien un lexique, mais trop restreint, il me manque des explications; les quantités sont énormes et lorsqu'on les réduit proportionnellement, ça ne fonctionne pas. De plus j'ignorais jusqu'à l'existence de certains ingrédients (par ex: la poudre à crème).

À côté de cela, il y a plein de recettes et de "vraies" recettes de pâtisseries classiques.
Les illustrations sont vieillottes, mais ça ne me gène pas du tout personnellement, ce qui m'intéresse c'est le résultat dans l'assiette.

Je pense que cet ouvrage est à réserver aux personnes bien expérimentées.

5.0 étoiles sur 5 génial!, 29 janvier 2013
Une bible a mettre entre toutes les mains, expérimentées ou pas... C'est illustré par des dessins, des photos pas à pas.

4.0 étoiles sur 5 satisfaction.., 22 août 2012
Livre commandé pour une entree en mention complementaire dessert...
Tres riche en explications et photos et aussi en diversités.
A utiliser sans moderation...
en plus , reception parfaite et rapide merci..

5.0 étoiles sur 5 instructif et simple a comprendre, 22 février 2008
Ce livre, pour ceux qui s'intéressent à la pâtisserie, seront enchantés de l'avoir sur la table.Tout est bien expliqué,et si on respecte toutes les consignes, on ne peut se tromper!Il est extrêmement complet,et lisible.Un livre qui vous apprend la vraie pâtisserie française!!super, mis a part les photos vieillottes!!!

1.0 étoiles sur 5 Très déçu, 11 mai 2005
Ce livre n'a pas pu être écrit par 3 professeurs de pâtisserie.
Les illustrations sont médiocres (un enfant ferait mieux), les photos ne sont pas belles (floues, mauvais éclairage, aucune mise en place, dans le genre brioche sur fond brun, papier dentelle sur page blanche...), et presque tous les plats mis en photos ont été réalisés par des amateurs.
Mais un livre de cuisine c'est avant tout la mise en page, les recettes et les explications, malheureusement, ce n'est pas une réussite, et les auteurs auraient pu se relire. La note d'une étoile c'est pour la couverture, le reste ne vaut rien.

Maîtriser la pâtisserie
Maîtriser la pâtisserie de Gérard Montillet (Broché - 1 décembre 2004)