undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 12 septembre 2010
Passionnée par la cuisine depuis de nombreuses années, je m'aperçois via internet et la télé
que la progression en cuisine ne peut se faire qu'à l'aide de techniques pro et de bases solides .
C'est le cas avec ce livre qui donne les techniques d'apprentissage du cuisinier, les trucs et astuces qui nous manquent et
qui m'ont permis de comprendre pourquoi certaines recettes sont inégales sur la qualité et le gout.

J'ai une bibliothèque de livres de cuisine , mais je dirais que celui ci est la base de tout cuisinier et
une approche toute différente pour se révéler dans ce domaine.
Un bémol pour les photos qui ne sont plus à la hauteur de ce livre....
le 15 octobre 2009
Superbe livre, trés bien détaillé, des explications claires et précises.
Beaucoup de nouvelles idées pour ceux qui ont un peu oubliés certaines bases culinaires ou pour ceux qui débutent.
Livre à recommander, absolument......
le 12 avril 2009
Cuisiner amateur, j'ai réellement apprécié cet ouvrage qui s'adresse normalement aux futurs cuisiniers professionnel. Cet ouvrage est une référence pour tout cuisinier qui veux progresser. Il propose de découvrir pas à pas les bases de la cuisine, de la préparation des légumes, à la cuissons des viandes, en passant par les bases de la pâtisserie. Tout y est expliqué avec de précieux conseils qui font tant défaut aux livres de cuisine normaux. Ensuite, des fiches de préparations de plats plus élaborés sont proposés. Bien que les proportions utilisées ici sont faites pour un service de restauration, on pourra toujours les adapter à moins de personnes. Une référence à conserver et étudier précieusement.
le 8 octobre 2010
Mon fils de 15 ans se destine au métier de cuisinier, dans ce livre il y a tous les conseils pour les débutants, pour l'aider dans le stage qu'il fait actuellement et les cours dans son collège pour apprendre les différents ustensiles utilisés, il peut faire ses révisions et devoirs sans problèmes. De belles recettes sont accompagnées de photos très explicite, qui favorise l'organisation de la préparation. C'est un très beau livre avec beaucoup de détails.
le 2 octobre 2010
Excellent, toutes les bases sont reprises : de la préparation des légumes, aux préparations de viandes, tout est parfaitement illustré. Les quantités sont données de manière très précises, les temps de préparation sont clairs. Même si les recettes sont parfois un peu classiques, cela permet de revoir (voire apprendre) les recettes de base, et ensuite de s'amuser en déclinant !
A acheter impérativement que l'on soit novice ou confirmé !
le 17 décembre 2008
très bon livre que je conseille a tout le monde.bien fait même pour les débutants.a avoir chez soi.
le 1 mars 2011
Ma nièce est en BAC Pro hôtellerie, c'est donc un de ses livres de cours. Je l'ai trouvé simple, complet et le plus, il y a des explications en images. Ce livre est donc pour moi une mine d'or car il s'adresse a des élèves en apprentissage et peut très bien s'adapter pour une mère de famille qui n'est pas un cordon bleu mais qui va peut être le devenir grâce aux explications détaillées dans cet ouvrage...
le 7 décembre 2010
Remarquable ouvrage, toutes les bases en cuisine y sont décrites.
À recommander à ceux et celles qui en ont assez de toutes ces recettes sur internet, sans queues ni têtes.
Il me semble que l'imagination en cuisine, la "touche" personnelle n'a lieu d'être qu'à partir de bases culinaires solides.
Un ouvrage que je recommande vivement, j'y ai découvert des préparations simples mais efficaces.
le 30 octobre 2010
Je vous recommande ce produit qui est vraiment excellent au niveau de l'apprentissage de la cuisine
une bonne référence pour tous ceux qui veulent se lancer dans la cuisine et un bon livre de chevet pour les apprentis cuisinier
c'est pour moi un livre a posséder pour s'y plonger et replonger, des recettes complète a la fin du manuel pour mettre en application tout ce que vous avez appris en amont !! Un très bonne investissement vraiment !!
Ciao et bonne lecture ;-)
le 6 avril 2010
cet ouvrage est un livre de travail pour élève de bep/cap cuisine. très intéressant car exhaustif, peut répondre à toutes les questions d'ordre technique qui ne sont pas développées d'habitude dans les recueils de recettes. par contre c'est un livre qui se base sur une cuisine française "classique", du coup la partie recettes peut paraître complètement dépassée (les photos ont du être prises dans une cantine scolaire en 1974...)