La Cuisine Simplifiée
Format: BrochéModifier
Prix:24,30 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Dans la même veine que "La cuisine expliquée" (du même auteur) et "La Cuisine de Référence" (de Michel Maincent) la cuisine simplifiée est un ouvrage destiné à ceux qui souhaitent améliorer leur niveau en cuisine. Si vous cherchez le énième livre de recettes de cuisine avec de grandes images, passez votre chemin, ce livre n'est pas fait pour vous.

Par contre, si vous avez envie de progresser et de vous dépasser alors n'hésitez pas un seul instant. L'organisation de ce livre est très intéressante :

- 1 page pour comprendre une technique de base (par exemple la cuisson à court-mouillement)
- 1 page avec une recette qui illustre la technique (Pavé de julienne au curcuma, riz pilaf au poivron, chorizo et moule)
- Les pages suivantes pour l'application des recettes dérivées (Couscous de lotte et langoustine aux agrumes ; Potée de lotte à la moutarde de Meaux ; Filet de limande au cidre, navet glacé et pomme granny ; etc.)

Le but étant de comprendre la technique et de savoir l'appliquer dans d'autre recette que celle de base (plutôt que d'apprendre bêtement une recette). Pour aller plus loin, il faudra se procurer les deux livres cités en préambule de commentaire.

Un petit reproche (il en faut quand même un) : les dressages suggérés sont un peu vieillots et mériteraient d'être remis au goût du jour...
le 24 décembre 2013
tout simplement parfait pour qui desire suivre ses etudes en cuisine mais aussi ceux désireux et passionnés de cuisine, tres bon article, livré dans les temps , je recommande
le 23 mai 2015
I would have given it 5 stars as this is one of the very best books I've found for learning the basic techniques EXCEPT it needs a better index! The index is grouped by techniques which is OK if you know what they are! So it needs a more general index at the back of the book for ingredients.
le 9 décembre 2013
Les recettes sont originales, les principales techniques de cuisines sont clairement expliquées et déclinées en plusieurs recettes. très bon ouvrage pour améliorer son niveau en cuisine.
le 17 mars 2013
j'aime beaucoup ce livre très bel ouvrage bien illustré et expliquer en complément de "cuisine de référence" parfait pour se former completement