le 28 novembre 2011
Le lecteur familier des codes Vagnon retrouvera avec plaisir la présentation colorée et bien illustrée de la collection. Le lecteur se préparant au certificat CRR trouvera également dans l'ouvrage des compléments intéressants par rapport au cours en ligne de l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR).
Par contre l'ouvrage souffre de plusieurs lacunes : de trop nombreuses coquilles et fautes d'orthographe et de syntaxe, un plan peu clair, des redondances. On peut enfin regretter qu'une distinction nette ne soit pas faite entre ce qui relève du programme de l'examen, et ce qui traite d'une culture générale bienvenue.
le 24 novembre 2013
Cet ouvrage est mal traduit, comporte de nombreuses coquilles, certaines phrases sont ambigües. Le plan général du livre est assez brouillon. Il faut ajouter, pour excuser l'auteur que le sujet en lui-même est touffu ! L'organisation des liaisons radio maritimes obéissent à la règle bien connue : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" L'articulation de l'infrastructure terrestre est un tissu d'exceptions régionales, de particularismes injustifiables, d'horaires et de services variables. On peut craindre que de distingués ENARQUES est contribué à son édification.
le 28 mars 2016
Vous me connaissez...Je suis un "sex maniac"...Alors...pensez...SMDSM...Un truc dont je n'ai JAMAIS entendu parler..j'ai acheté...Waahhh c'est chaud...Le système mondial de détresse et de sécurité en mer...Waaaahhh;;;;c'est quoi ce truc...J'ai lu tout le bouquin...Tout est codé...MAis je suis sûr que c'est tabasco une fois devenu lisible...
le 3 septembre 2012
Trés bon manuel, fiable et bien clair, imagé.
Cela permet d'arriver plus décontracté au examens et donc d'avoir plus confiance en soi, en ayant déjà des acquis.
le 27 juillet 2014
D'une utilité évidente pour qui souhaite s'équiper d'une VHF marine. Bien écrit, bien illustré. Un livre qu'il ne faut pas oublier d'emporter à bord...
le 17 mai 2014
manuelle complet pour préparer son crr. bien élaboré ds le contenu. Il ne reste plus qu'à bosser et réussir l'exam.
le 24 février 2011
Avec le code vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre CRR et indispensable dans la bibliotèque de bord.
le 3 octobre 2014
Livraison rapide et objet conforme, attention ce n'est pas un guide d'apprentissage pour passer l'examen. Mais explique bien ce nouveau moyen de communication. Merci.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 février 2014
L'auteur est certainement très calé, mais comme prof, nul ! J'ai tout de même eu le CRR, mais ce n'est pas grâce à ce bouquin ! Le manuel de l'ANFR est tout-à-fait suffisant, mieux construit et donc bien plus compréhensible.