5.0 étoiles sur 5 une bonne référence
Manuel fiable clair et bien imagé.
Permet d'arriver aux examens plus détendu avec de bonnes bases déjà, c'est essentiel, vu les tarifs des codes, autant bien utiliser ses achats!
Publié le 3 septembre 2012 par coolmam69

1.0 étoiles sur 5 très incomplet
Publié le 6 juillet 2012 par icaregeo

1.0 étoiles sur 5 très incomplet, 6 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Permis plaisance option côtière : Avec Mémento Vagnon de révision (Broché)
Bluffé par les 4 commentaires 5 étoiles très positifs, j'ai acheté ce livre. Puis j'ai effectué quelques tests pour me rendre compte que ce livre est très incomplet, il ne couvre pas toutes les questions de l'examen (bien que j'aie acheté l'édition 2012). Pour référence, le code rousseau (qu'un ami m'a prêté) est beaucoup mieux et en tout cas bien plus complet...

5.0 étoiles sur 5 une bonne référence, 3 septembre 2012
Manuel fiable clair et bien imagé.

5.0 étoiles sur 5 commentaire, 18 novembre 2013
Parfait pour apprendre le code et réussir son permis bateau.
je vous le conseille et vous souhaite bonne chance pour votre permis.

5.0 étoiles sur 5 Un référence et très complet pour réviser ou passer le permis motonautique, 18 septembre 2013
Voulant partager ma passion maritime avec ma femme, et réviser les fondamentaux, nous avons acheté ce manuel. Il est très complet et très bien fait pour réviser, ou passer l'examen du permis côtier motonautique. Le livret de révision qui l'accompagne apporte de très bons tests de connaissances.

Pour ceux qui le trouvent pas assez complet, il faut savoir que cela ne remplace pas les ouvrages obligatoires à bord mais qu'il présente la base essentiel au permis. Si tous les capitaines du dimanche pavanant avec leur promène-couillons en connaissaient les rudiments, il y aurait moins d'accidents en mer.

5.0 étoiles sur 5 Permis plaisance option côtière, 3 août 2013
Des exercices pour tout maîtriser, point par point. Le complément parfait du Code du même nom.Qui sait lire peut réussir.

5.0 étoiles sur 5 Ce que j'attendais, 17 mars 2013
J'ai acheté ce livre pour me permettre de revoir mes connaissances acquise en vue de l'examen que j'ai passé il y un certain temps.
Publication qui a répondu à mes attentes

5.0 étoiles sur 5 la référence, 19 juillet 2012
Arcile "Arcile" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce manuel reste la référence en matière de permis côtier. Il est très clair, les notions abordées sont classées et présentées avec beaucoup de photographies et schémas. En outre, il est accompagné d'un livret de révision, très pratique pour évaluer ses connaissances!

2.0 étoiles sur 5 Moins bon que les anciennes versions, 4 décembre 2012
J'ai acheté cette version du code Vagnon option cotière pour être certain de passer l'examen avec les dernières informations et étant déjà en possession d'une version antérieure (la 37 ème édition du 30/09/2004), je peux vous dire que la nouvelle est incomplète. En effet, il manque les indications concernant les feux des sous marins et des hydravions (ces informations figuraient dans l'ancienne version). Par ailleurs, on ne parle plus non plus des signaux du sémaphore indiquant les hauteurs d'eau pour les marées (Pourquoi ????). Je ne connais pas les versions des autres éditeurs mais je ne pense pas que ces informations aient changé dans la réalité. (Il me semble qu'il y a toujours des sous-marins qui naviguent et qu'ils ont toujours les mêmes feux même si on en rencontre rarement et qu'il y a aussi toujours des hydravions en activités même si on en rencontre aussi rarement). A bon entendeur.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 9 juillet 2012
Ce livre est très simple et très bien expliqué.
Il met en avant les points importants pour l'examen.
A recommander

5.0 étoiles sur 5 SATISFAIT ET NON REMBOURSE, 27 avril 2012
Ce document répond à mon attente et s'il me permet d'obtenir mon permis bateau que je dois passer dans 3 semaines ce sera gagnant/gagnant.

Permis plaisance option côtière : Avec Mémento Vagnon de révision
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 24,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat