le 9 novembre 2012
Le trait de Lindingre produit des personnages et des situations hideux qui m'évoquent les après midis pâteuses à gâcher sa vie au PMU du coin de la rue, des culottes pas très nettes, une bêtise de plus en plus généralisée et une catégorie de la population assez peu décrite jusqu'à présent, à savoir les heureux bénéficiaires du RSA (jusqu'au 6 du mois, après c'est un peu plus compliqué). Il me donne envie de jouer au Rapido, de parler avec des pochardes délavées par la vie et éventuellement caresser la possibilité de les ramener dans mon lit, avant qu'un sursaut salutaire de lucidité m'en dissuade, de regarder un bol de cacahuètes souillées par des pisses invisibles en pensant à un épisode enfoui de mon enfance, et de m'engueuler avec le patron qui me refusera un dernier verre. Je crois que Vuillemin a adoubé Lindingre. Tu m'étonnes.
le 2 novembre 2007
C'est comme lectrice de Fluide Glacial que j'ai découvert Lindingre. Un jeune talent très prometteur à découvrir absolument !
Un vrai style chez cet auteur : un texte juste et brutal.
le 23 mars 2010
C'est du lourd, du pileux, du pas constipé du tout. Dans le genre politiquement incorrect votez Titine ! Pour tous les amateurs de sales blagues.
le 6 septembre 2013
je recommande ce livre à tout le monde, c'est bien écrit, et l'auteur est juste un génie.
à acheter d'urgence.
le 3 août 2014
début des aventures de titine et de sa famille ,ses amis et son bistrot
à lire en période de cafard