Format: AlbumModifier

le 9 octobre 2007
pas de doute cet album est une perle d'humour coquin gentillement grivois et malicieux .... les personnages sont délicieux et en même temps c'est vous et moi, le voisin de palier, la pimbèche du club de gym, le gros lourd libidineux du metro .... on rie des autres et de soit très librement sur les thèmes les plus scabreux mais toujours avec tact et charme

délicieusement coquin ....
0Commentaire28 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce tome 1 des périgrinations sentimentalo-sexuelles des héros de la série "Péchés Mignons" est très réussi. Arthur de Pins croque avec une délicatesse certaine (même quand les planches relèvent du comique graveleux) les turpitudes de la vie amoureuse des hommes et des femmes du XXI° siècle.
Bien entendu, le trait est forcé (sinon, ça ne serait pas drôle!), mais une chose est sûre : on rigole franchement à tous ces imbroglios, et on espère très fort qu'aucune de ces catastrophes épicuriennes ne surviendra à notre insu !!!
Quel DELICE cette bd ! Si vous avez envie de passer un bon moment sans prise de tête, de sourire, de rire, de lâcher prise sur le train-train quotidien, de vous déconnecter de la réalité ... cette bd est ce qu'il vous faut !

Un ouvrage aussi bien pour les hommes que les femmes, on se délecte des aventures érotico-sentimentales de notre petit fripon Arthur à chaque page ^^

L'humour est le maitre mot de cette bd et même s'il s'agit d'un humour "en dessous de la ceinture", ça n'est jamais vulgaire, ni lourd ... c'est au contraire incroyablement frais, léger, on ne s'ennuie jamais ...

Chaque page = une petite scène cocasse et coquine, drôlissime, toutes plus savoureuses les une que les autres. Arthur, dont on pourrait croire que cerveau est dirigé par son entre-jambe et à l'esprit souvent mal tourné :-)), est vraiment un sacré numéro mais on adore et on se délecte de ses frasques coquines :-)) !

J'ai apprécié autant les textes que les dessins.

Pour les dessins (très "nouvelle génération", numérique - je préviens pour les amateurs du dessins typique "bd", au trait, avec des contours etc), on aime ou on aime pas mais pour ma part, même si je n'ai pas immédiatement accroché aux dessins, le temps de m'y faire et de m'y habituer, j'ai fini par adhérer complètement à ce style et puis cela colle tellement bien avec le style de la bd : ces petites bonnes femmes (qui m'ont fait de suite pensé aux "nana" de niki de saint phalle) tout en hanches, en fesses, avec de grands yeux ... j'adore ! Arthur de Pins a en plus réussi à rendre ses différents personnages très expressifs et même sur les quelques planches où il n'y a pas ou peu de texte, on comprend tout grâce à la qualité du dessin et à l'expressivité des personnages ...

C'était tellement bien que j'aurai peut-etre aimé quelques pages en plus mais heureusement il y a un tome 2 :-) (déjà sur ma table de nuit ^^ ! je me languiiiis ! ).

Pour moi, un sans faute ! Impatiente de commencer le second tome !
le 12 janvier 2011
Séduit par le graphisme des personnages tout en rondeurs et en formes, j'ai avalé cette BD découverte par hasard. C'est frais, drôle et sexy, et les mecs - comme les nanas sans doute - s'y retrouveront à travers quelques situations... pittoresques!
le 5 septembre 2015
L'album est très bien : j'aime beaucoup les dessins et les textes sont pleins d'humour.
Il se lit facilement (il n'est pas surchargé comme certaines BD).
Notre personnage Arthur côtoie la gente féminine avec plus ou moins de tact pour assouvir ses besoins. Mais la tâche n'est pas toujours aisée.
Du réalisme avec une pointe d'érotisme sans aucune vulgarité. Délicieux.
le 11 décembre 2012
J'adore ces BD, vraiment ça change du quotidien ... qu'il continue !! Les dessins sont supers, j'ai eu la chance de le rencontrer en vrai, et j'espère un jour retourner à une journée dédicace !!!
le 12 octobre 2010
J'adore Les péches mignons ! J'ai passé un très bon moment avec cette BD à l'humour coquin et les dessins sont trop chous avec tous ces personnages rondelets !! J'en redemande avec gourmandise ;)
le 18 mai 2014
Une bd erotique pleine d'humour... On passe vraiment un moment délicieux avec ses personnages. Certaine illustrations sont hilarantes
A lire.
le 3 mars 2013
Terriblement drôle, on ne s'en lasse pas, le premier d'une série où les personnages restes et le thème aussi, pourvu que ça dure.
le 9 janvier 2016
Réservé aux ados avertis et adultes. Ca parle de sexe, mais sans tomber dans le vulgaire, souvant très drôle. Très sympa.