Format: Relié|Modifier

le 5 novembre 2011
Je regrette qu'il n'y ait pas eu de commentaire publié quand je l'ai commandé car j'adhère à 100% à ceux publiés à ce jour: Je suis fan de Margaux (et ça ne m'empêchera pas de dévorer ses prochains recueils!) mais là il n'y a rien!! Pas de scénario (franchement on ne voit pas trop où ils veulent en venir et ils ne m'ont pas donné l'envie d'acheter la suite de toute façon), pas d'humour... Même les apparitions d'Omar & Fred et Florence Foresti, qui semblent une idée rigolote, tombent à plat.
Passez votre chemin.
Désolé pour Margaux & Pacco.
le 2 novembre 2011
Grande fan devant l'éternel de Margaux Motin, j'avais dévoré et adoré ses 2 premiers opus. Drôles, incisifs, magnifiquement bien dessinés et toujours tellement bien vu.
De Pacco je connaissais Maé, sympa aussi, même si je lui trouve moins de talent.
Une fois en main, le titre semblait très prometteur : dessins de Margaux toujours au top, ceux de Pacco nettement améliorés.
Mais à la lecture patatras... scénario qui n'a ni queue ni tête, mauvais prétexte à bêtises et multiplication des vulgarités sans véritable humour (même noir...).
L'album ne démarre pas, il ne se fini pas, j'ai été tellement déçue que je ne m'en remets pas encore...
Revenez-nous avec ce qui fait votre succès à chacun, ne tombez pas dans la mauvaise BD commerciale...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 octobre 2011
J'ai déjà acheté et lu (avec énormément de plaisir!) deux Margaux Motin. Comme toujours, la qualité des dessins est là. Ici on a en plus une qualité de papier très agréable. Par contre... Je n'ai absolument pas accroché au scénario, et si j'ai souris deux fois c'est à peu près tout: pas de fou rire, pas envie de relire le livre le lendemain ni de le prêter à tout le monde.

L'histoire commence en enfer, on rencontre un couple de démons, petite explication sur leur passé terrien, puis on les suit 'en mission' sur terre. Une bonne idée un peu sous-exploitée: lors du voyage il se passe quelque chose d'inattendu (que je ne raconte pas, sinon ça casse un peu le plaisir...). L'idée est plutôt sous-exploitée (avec une légère vulgarité pas forcément indispensable), mais c'est marrant. Ils arrivent sur terre, ils font 2-3 bêtises, et c'est fini. On reste un peu sur sa faim. C'est apparemment à suivre, il est marqué 'tome 1'; peut-être que l'histoire prendra toute son ampleur avec les tomes suivants? Mais pour l'instant je suis déçu. (Et ma femme encore plus...) Ca reste sympa, mais sans plus, je ne suis pas sûr d'acheter le tome suivant. Alors je ne mets que 3 étoiles, et j'avoue que vu le prix j'ai même hésité à n'en mettre que deux. Mais bien entendu c'est une affaire de goût!
le 3 janvier 2012
J'ai adoré les 2 premières BD de Margaux Motin, je suis son blog régulièrement. A partir de ce blog et de l'annonce de la sortie de "Very Bad Twinz", j'étais allée voir le blog de Paco, sympa. J'ai donc commandé le bouquin pour noël et je suis très déçue. Il ne se passe pas grand chose, le scénario est creux, le volume 1 ne donne pas envie de suivre la collection. Beaucoup de blabla et des scènes qui n'en finissent pas. Où est passé l'humour de Margaux? A éviter!
le 8 avril 2012
Je m'attendais à nettement mieux de l'oeuvre de ces deux compères réunis.

Je me suis passablement ennuyée, et totalement indifférente à cet étalage de vulgarités, inutiles à l'histoire et qui tombent à plat.

D'ailleurs, revenons en au scénario. Quel scénario ?! Il ne se passe quasiment rien, même l'apparition du personnage de Florence Foresti, dont je suis fan absolue, ne m'a pas esquissé un sourire.

J'ai en tous cas battu mon record pour la lecture d'un BD : deux mois. Moi qui les dévore d'habitude en à peine une heure. Mais là, il m'a bien fallut tout ce temps, arrivée au milieu du livre, pour avoir le courage de reprendre la lecture de la suite.

Seuls les dessins sont jolis. A bon entendeur....
le 9 décembre 2012
Je suis ultra fan de Margaux (2 livres, agendas, cartes...) et je n'ai jamais souri à la lecture de cet album (lu il y a quelques mois, je ne me souviens même plus de l'histoire en détails). Pourtant j'aime Pacco aussi, chacun individuellement fait un boulot génial, mais là, tous les 2 réunis ça ne colle pas du tout !!! Ils se sont sûrement tapés de bons délires tous les 2, peut être avec un humour trop personnel pour que l'on puisse rentrer dans cet univers... Je regrette mon achat !!!
le 19 mars 2012
J'aime beaucoup Margaux Motin, ses bouquins, idem pour Pacco. Ils me font tous deux, mourir de rire... alors quelle ne fut ma déception à la lecture de ce combiné Pacco/Margaux... :( J'ai le sentiment qu'ils se sont tous deux bien amusés mais nous ne partageons malheureusement pas le plaisir et les rires.
Quel dommage...
le 4 novembre 2011
J'avais adoré les livres de Margaux Motin, ainsi que son blog, que je suis régulièrement, j'ai aussi les albums de Pacco, et j'ai également suivi son blog, jusque là, tout me plaisait, leur univers, leur dessins, leur humour.

Alors quand j'ai su qu'ils avaient écrit un livre à deux, je me suis dit que ça devait être vraiment bien, faire un truc ensemble, ça ne pouvait qu'être sympa!
J'ai donc acheté le livre, que je me suis empressée de lire... et de refermer dès les premières pages... Je l'ai repris un peu plus tard, et je n'ai pas été plus comblée, le déroulement de l'histoire fait qu'on ne rentre pas de suite dedans, et quand enfin on comprend où ils veulent en venir, hop c'est déjà fini ...

Vraiment déçue pour ce livre, je n'achèterai pas la suite ...
Mais je continuerai à lire leur livre séparemment :)
le 10 novembre 2012
Comme beaucoup j'apprécie les deux compères chacun dans leurs oeuvres respectives, mais ce qui s'annonçait comme un regroupement de talent ne met en lumière qu'une histoire à peine naissante, plutôt creuse et dont le vulgaire n'est même pas drôle (margaux motin sait pourtant habituellement jongler avec le rigolo-trash). Heureuse d'avoir gagné mon exemplaire à un concours, l'avoir payé m'aurait mise en colère à la lecture je pense.
Espérons que la suite nous contredise.
le 6 janvier 2013
J'aime beaucoup Margaux Motin, j'aime beaucoup Pacco, mais ce livre-là ne m'a pas vraiment fait rire. Il y a eu quelques moments où j'ai souri, pas plus. Je rejoins les autres commentaires: j'ai été un peu déçue par l'histoire beaucoup trop light (on verra bien le tome 2), les grossièretés qui se multiplient au gré des pages...
Il faudra attendre le tome 2 pour voir si l'histoire s'améliore.