Format: Broché|Modifier

Ce livre a l'air très intéressant mais je le trouve totalement inaccessible au néophyte. Je pense qu'il doit falloir s'initer d'abord à l'ayurvéda. J'espérais trouver simplement des points d'acupuncture à pouvoir utiliser dans mes massages sans trop me casser la tête mais, si la localisation est à peu près bien expliquée, les fonctions des marmas ne correspondent pas à notre médecine occidentale. Le tout paraît complètement nébuleux pour un débutant. Je le conseille donc en complément d'une formation sérieuse en ayurvéda.
le 9 novembre 2009
pour apprendre les bases ce livres est très bien fait, bien expliqué et de façon simple
le 9 février 2011
Très complet, extrêmement précis. L'ouvrage de référence pour tout praticien des techniques ayurvédiques qui souhaite approfondir sa connaissance des marmas.
le 19 juin 2011
JE RECOMMANDE ... C EST UN LIVRE REFERENCE SUR LE SUJET ... JAMAIS RIEN TROUVE D EQUIVALENT ...!!! BEL OUTIL...!!

je pratique les modelages ayurvedique de façon tres puriste ..c'est mon métier .... mon travail consiste à faire aussi des pressions avec les doigts sur les marmas ... avec cette technique qu'on apppelle marmathérapie .... ces pressions sont complémentaires à mon travail de "massage" et de conseils allimentaires selon l'Ayurveda..

Le sujet abordé dans ce livre je le connais donc tres bien ...

VOILA CE QUE J EN DIT ....

je l'ai acheté et il reponds bien a mes attentes ...ce livre est merveilleux tant pour un praticien que pour un néophyte car accessible par des mots simples pour ces derniers....

POUR LES NEOPHYTES :

par contre je mets en garde les néophytes ... il faut bien regarder lire avant de pratiquer .. toucher les énergies du corps n'est pas sans risque... il faut être vraiment sûr de ce que l'on fait...

ce livre explique remarcablement .... mais il faut bien s'impregnier de tout ce qu'il avance ... être sûr de soit avant de procéder a une quelconque application...

"..MANIPULER LES ENERGIES SI ON EST PAS SÛR PEUT FAIRE PLUS DE MAL QUE DE BIEN ...DONC PEUT AGRAVER PLUS QUE DE SOULAGER ... C EST VRAIMENT A CONSIDERER ...!!! "

POUR LES PROFESSIONNELS :

Ce livre est un bel outil pour les praticiens.... un rappel de tout ce qui concerne les 107 principaux marmas ... techniques résultat etc... je le consulte parfois tel un manuel de reférences..

Les dessins (shéma) sont remarcablement fait dans le mondre détails puisqu'ils represent parfaitemant bien la zone ou se situe le marma cité... les textes explicatifs qui pontus chacun de ces shémas illustratifs offrent avec exactitude tout ce qui s'y rapporte....

CE QU EN DIT L AUTEUR DANS SA PAGE DE COUVERTURE EST VRAI :

" Cet ouvrage passe en revue les 107 points principaux, les décrit avec précision en indiquant leurs caractéristiques (leur dimension, leur emplacement, leur fonction). II spécifie la nature du traitement : massage, acupression, aromathérapie, méditation, etc. Des schémas permettent de localiser visuellement les différents points."

martine Free......
le 24 mai 2013
La description de localisation des points, ajoutée aux schémas permet de les situer avec précision.
On y trouve 7 annexes dont un lexique des termes ayurvédiques sanskrits et des plantes médicinales. Ce livre me semble indispensable pour améliorer ses massages ou connaissances générales en ayurvéda.
le 26 mai 2014
Livre avec une claire description des marmas et les possibilités de traitement, un livre facil à comprendre; de conseils pratiques pour faire à la maison, seulement il a manqué que les images soient en couleur, sinon c'est un livre ideal pour apprendre
le 8 novembre 2012
Livre très complet avec une large source d'information et très technique mais accessible a tous. Pour les amateur de médecine ayurvedique n'hésitez pas.
le 17 mai 2014
Quand on veut un peu plus de détails sur la marmathérapie, ce livre est parfait, cet auteur est très réputé et ces livres sont très bien écris.
le 25 novembre 2015
Livre vraiment intéressant, pas évident à lire mais cela vient au fur et à mesure

La technique est bien détaillée et précise
le 11 juillet 2014
Ouvrage complet, clair et utile. Il est à avoir, à connaitre et à faire connaitre a vos proches. Bonne lecture.