4.0 étoiles sur 5 Un livre étrange et absolument inclassable!
Je ne saurais dire tant j'ai à dire!
j'étais dans une librairie, je farfouillais........En vain!
Publié il y a 8 mois par l'ivre libre

3.0 étoiles sur 5 Anastasia bof!
Publié il y a 4 mois par Athanaïs

4.0 étoiles sur 5 Un livre étrange et absolument inclassable!, 23 avril 2014
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anastasia, Tome 1 : Une jeune sibérienne aux rêves créateurs (Broché)
Je ne saurais dire tant j'ai à dire!
j'étais dans une librairie, je farfouillais........En vain!
J'allais vers les livres sur l'étrange, le développement personnel; soudain,ma main comme aimantée est allée vers ce livre! Vous ne me croirez pas, mais avant de l'ouvrir, j'ai senti que j'allais l'acheter! Jamais avant on ne m'en avait parlé (la traduction française est toute récente)
Et je n'ai pas été déçue; Presque aussitôt, dans un café voisin, je me suis plongée dedans! Je préviens d'emblée: c'est un livre ETONNANT et ce n'est pas un roman: Anastasia, cet être unique, EXISTE dans la taïga; en Russie, tout le monde connait son nom; l'auteur a d'abord vendu son livre dans le métro avant de pouvoir enfin le commercialiser dans un circuit "normal".
Je sais déjà que je lirai les autres tomes! Je ne vais pas raconter l'histoire, lisez la présentation; mon commentaire ne peut qu'être le miroir de mon ressenti absolument fasciné!
C'est un livre d'où il émane une sincérité presque féérique, inattendue............C'est TRES facile à lire, intelligent, bourré de bons conseils (certains sont parfois loufoques!); on peut au moins tenter d'en appliquer quelques - uns!!
Anastasia est chamane; c'est une sorte d'elfe, de fée vivante, une PASSEUSE généreuse et proche de la nature, en HARMONIE avec elle. Et ce qui paraît incroyable n'est que naturel pour qui vit en accord avec la nature! Que sommes-nous devenus, nous qui nous étonnons de ce qui coule de source? Avons-nous oublié à ce point comment vivaient autrefois les gens qui n'avaient pas tout ce qui nous encombre aujourd'hui (et que nous appelons progrès!)ce fatras ce qui nous empêche de voir plus loin que le bout de notre nez borné?
Lorsqu'elle est nourrie par les écureuils, c'est charmant, on pense à Blanche-neige (attention, rien de mièvre!); c'est tout simplement irréel; pourtant c'EST! Le concert- spectacle avec les animaux est impressionnant de grâce et de force.
On ne sait pas vraiment si on a affaire à un témoignage tant il est hors de tout ce qu'on connait! Je répète: ce n'est pas un roman, mais bel et bien, le récit d'une aventure hors du commun comme il peut s'en produitre lorsqu'on est réceptif, ouvert et pas bardé de certitudes cartésiennes! Cette aventure a changé la vie de celui qui a rencontré Anastasia; elle peut changer nos vies aussi!
En lisant cette histoire, on éprouve un sentiment d'enthousiasme communicatif, et cette lumière, cette énergie ne peuvent qu'irradier sur ceux capables de recevoir ça.
Je pense aux mots de John Keats:"La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien,
de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. "
(John Keats)

Ce qui nous est donné à lire nous permet de regarder notre société, notre monde,le jardinage, l'éducation, notre mode de vie avec une autre perception, avec un recul, une réflexion enrichissante.......Tout en regrettant qu'on soit si loin de ce mode de vie!Et cela donne furieusement envie de porter sur soi un petit morceau de "cèdre qui tinte"...Mais certains dissent qu'il y aurait là-dessous une sorte de secte (ou de bonne affaire commerciale?)

5.0 étoiles sur 5 Le monde pourrait être tellement meilleur, 1 août 2014
"J'existe pour ceux pour qui j'existe" a dit un jour Anastasia à Vladimir Mégré, un chef d'entreprise qui l'a rencontré un jour dans la taïga. La jeune fille est d'une beauté, d'une santé et d'une force exceptionnelle. Elle vit seule, nue, dans la forêt. Elle est loin, très loin de cette technologie dont est fait notre monde et qui dévore et cache le plus beau de la vie. Qu'Anastasia ait existé ou pas... qu'importe. Le message est limpide, cristallin. Il nous invite à nous recentrer sur l'essentiel et à retrouver notre pureté d'âme. Un beau livre assurément.

3.0 étoiles sur 5 Anastasia bof!, 20 août 2014
Je n'ai pas vraiment adhéré à ce livre, l'histoire de cette jeune sibérienne est peut être vrai, avec tous les dons qu'elle possède...oui mais je m'attendais à autre chose, plus d'explication sur ses procédés cela est à peine expliqué, bien qu'extravagants.... Au début l'auteur nous parle de cette envie d'exploiter "le cèdre qui tinte" un cèdre aux mille vertus dont les anciens lui ont parlé, puis très peu de commentaires à ce sujet juste un peu vers la fin du livre ce qui m'a laissé sur ma faim! La relation de l'auteur avec Anastasia est assez bizarre puisque très tenté par le corps de cette jolie femme, alors qu'il est marié, l'auteur se voit refusé son geste un peu déplacé dès le 1er jour de leur rencontre envers la jeune femme puis le 2ème jour elle se laisse séduire et faire, l'auteur désire à ce moment là un garçon, qu'ils auront d'ailleurs l'année d'après, qu'elle élèvera toute seule dans la nature, comme elle a été élevé elle-même etc...Il y a plusieurs tomes par la suite, peut être y a t'il une explication au sujet de "cèdre qui tinte" mais moi je m'arrête là!

5.0 étoiles sur 5 Superbe..., 8 juillet 2014
Livre qui se lit facilement, que l`on devore... J`attends avec impatience la livraison du tome 2 et 3... Anastasia nous ouvre les yeux et confirme certaines de nos croyances... ou pas. A lire absolument...

5.0 étoiles sur 5 un livre unique !, 18 août 2014
Le plus beau livre que je n'ai jamais lu : il a éveillé des émotions fortes en moi et sachant que c'est une histoire vraie, redonne beaucoup d'espoir. Je le conseille vivement à ceux qui sont dans une démarche de développement personnel, et aux autres également !

5.0 étoiles sur 5 ANASTASIA UNE JEUNE SIBéRIENNE AUX REVES CREATEURS, 20 septembre 2014
Anastasia inspire le lecteur. Elle le convainc que tout est encore possible et que la sauvegarde de la planète n'est pas qu'une illusion. Elle touche le meilleur.

Anastasia, Tome 1 : Une jeune sibérienne aux rêves créateurs
Anastasia, Tome 1 : Une jeune sibérienne aux rêves créateurs de Vladimir Mégré (Broché - 10 mars 2014)