5.0 étoiles sur 5 La Spiritualité au quotidien
Un fidèle compagnon depuis deux ans maintenant. Chaque mois, des traditions, des légendes, des activités, des méditations, un animal, un arbre, ou encore des divinités et des lieux à découvrir. Un beau et grand livre pour tous les âges, une magnifique façon de renouer avec la nature et soi-même au quotidien...
Publié le 5 mars 2007 par Petite Sorcière des Champs

2.0 étoiles sur 5 Pas convaincue
En achetant ce livre, je m'attendais à avoir des conseils sur la manière de vivre les épisodes majeurs de l'année comme pour Samhain. Avoir des conseils sur la manière de célébrer les fêtes, des activités, des significations à certains gestes.

Au lieu de ça on a droit à des contes et...
Publié le 24 mars 2011 par Favennec

5.0 étoiles sur 5 La Spiritualité au quotidien, 5 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre la tradition celtique au fil des saisons (Broché)

Contrairement à certains auteurs, Mara Freeman ne donne pas dans l'anti-catholicisme et la victimisation de la culture celtique, mais au contraire s'appuie sur les traditions populaires encore vivantes pour faire vivre le druidisme - ou plutôt montrer la façon dont il a perduré jusqu'à nos jours.

Seul bémol, s'il en fallait un, l'auteure parle surtout des traditions celtiques insulaires, la Bretagne et ses traditions ne sont que très peu abordées.

5.0 étoiles sur 5 A tous les amoureux des traditions celtes, 20 août 2008
Sylvie (Bruxelles, belgique) - Voir tous mes commentaires
C'est un magnifique livre, intéressant, qui se lit par plaisir, au rythme des saisons (comme son titre l'indique), ce qui n'impose pas un sens de lecture. Des recettes de cuisine à la décoration de la maison par exemple, tout y est pour vivre en harmonie avec la nature, avec à chaque fois des explications sur les origines de ses traditions.

5.0 étoiles sur 5 merci mara freeman, 21 novembre 2004
ce livre est extraordinarement bien fait. pour celui ou celle qui aimerait vivre le paganisme et les fetes celtes telles qu'elles etaient fetees avant, ce recueil est un vrai tresor. on y apprend recettes, mythes mais egalement la façon de faire lors des ceremonies de ces nombreuses et si belles fetes.... ce livre peut etre considéré comme une maniere vraiment belle de nous faire comprendre quelles etaient les recettes des celtes pour vivre en harmonie avec la nature.

2.0 étoiles sur 5 Pas convaincue, 24 mars 2011
Favennec - Voir tous mes commentaires

Au lieu de ça on a droit à des contes et légendes qui n'ont pas forcément de lien avec le mois de l'année, des informations sur la symbolique de tel ou tel animal, objet, Dieu. Oui bon, quand on est débutant ça peut-être utile mais quand on est confirmé dans la théorie et qu'on voudrait passer à la pratique c'est un peu frustrant... En plus, la plupart des recettes données sont quasiment infaisables à faire vu les ingrédients...

Le livre est spécialement dédié aux celtes insulaires.

Dernière information, ce livre n'est pas un grand format et ne possède aucune photo en couleur.

5.0 étoiles sur 5 Plein de poésie, 24 juin 2011
Historiquement j'ai bien peut qu'il y ait certains éléments discutables, comme c'est souvent le cas dans les ouvrages sur les "celtes". L'absence de tables de matières détaillées et l'organisation mois par mois compliquent un peu les recherches, mais dans l'ensemble, c'est une magnifique réussite.

Des extraits de textes (poèmes, chansons) jalonnent le contenu et apporte un supplément d'âme à un contenu détaillé, précis sur chacun des mois de l'année, les légendes, les divinités, les animaux et les traditions associées. On y trouve aussi des recettes de cuisine traditionnelle, des activités (rituels, méditations...)

Un must pour toutes les personnes attirées par les "traditions celtes".

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 8 juin 2011
Ce livre est vraiment intéressant comme le disent les autres commentaires; je conseille cependant de compléter votre bibliothèque avec "MAgie du Nord" de Nigel Pennik qui ajoute des détails pour les rituels.

4.0 étoiles sur 5 Un livre à vivre, 24 mars 2004
Un livre qu'il faut vivre au fil des saisons, comme son titre l'indique.
Vous apprendrez comment les Celtes, nos ancêtres, vivaient et célébraient la nature par des chants, des rites, des recettes, etc.
Un joli livre qui prendra facilement place dans votre bibliothèque et que vous réouvrirez avec plaisir à chaque saison, évènement ou autre.

5.0 étoiles sur 5 Gros coup de coeur, 20 octobre 2013
Le prix est un peu cher mais il en vaut largement la peine, son format, sa typo son contenu vaut largement le détour. La lecture est très agréable et de nombreux domaines sont évoqués. J'ai beaucoup appris et avec beaucoup de plaisir. Je le conseille chaudement.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre !, 22 février 2011
Très bon livre, rempli de détails, de manière de mettre en application la tradition celtique de façon très simple et au quotidien.
Je le recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 A avoir!, 28 mai 2009
Cet almanach celtique nous fait vivre chaque mois de l'année dans l'esprit celte: fêtes, confections d'objet, méditations, poèmes, symbolique...
INCONTOURNABLE

Vivre la tradition celtique au fil des saisons
Vivre la tradition celtique au fil des saisons de Mara Freeman (Broché - 29 août 2014)