5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 17 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 13 mères originelles : La voie initiatique des femmes amérindiennes (Broché)
Quel bonheur de trouver ce livre!

J'ai la chance d'avoir rencontré une magnifique femme qui apporte cet enseignement par le biais de cercles, et j'y retrouve les contes et ce qui nous est enseigné à l'identique, ce qui me prouve la véracité de l'enseignement.

Conclusion: de la paix, de la confiance, un réalignement avec soi même, une clarté, une communion avec nous même, les autres, la nature... Je m'arrête là.

Pour toutes les femmes!

Mitakuye Oyasin!

4.0 étoiles sur 5 La sagesse des femmes indiennes, 26 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un livre d'apprentissage, une plongée dans la culture indienne, une invitation à prendre conscience de tout ce qui nous entoure et qu'on ne voit pas en tant que tel... Notre vision des choses, du monde peut (devrait) s'en trouver changée.
"Dans notre culture indienne, nous voyons que tout ce qui existe est vivant. Chaque existence remplit un rôle spécifique en tant qu'enseignant et membre d'une même famille. Tout chose sur terre, qu'elle soit pierre, arbre, animal, nuage, soleil, lune, ou être humain, est un de nos parents."
Ce seul extrait nous montre à quel point nous sommes, nous, occidentaux, dotés d'oeillères protectrices qui nous empêchent d'ouvrir nos sens, notre capacité de perception, laquelle s'est quelque peu étiolée au cours des siècles... Il suffit d'enlever nos oeillères, d'écouter... de sentir...
Un livre plus particulièrement destiné aux femmes, parce que nombre d'entre elles, d'entre nous, sont déjà sur le chemin...

5.0 étoiles sur 5 Si l'origine de la femme nous était dévoilée, 3 octobre 2011
Le rôle, la place de la femme dans l'univers d'hier, d'aujourd'hui et de demain en connexion avec toute chose vivante,sont présentés ici par la mémoire des anciennes amérindiennes mise en forme avec fluidité. Rien que pour la beauté des transmissions, des "contes", ce livre est un trésor. Et pour certaines, il peut être une révélation.

4.0 étoiles sur 5 livre enrichissant, 30 décembre 2012
Ce livre donne un aperçu d'un enseignement oral des femmes sherokee, cet enseignement oral se vit en groupe de femmes et il est une merveille pour toutes les femmes qui ont la chance de le vivre.
Nous avons en France des femmes qui le transmettent.
Au delà du livre, cet enseignement se vit.

5.0 étoiles sur 5 Fascinant, 10 avril 2012
Pour tous ceux qui s'intéressent aux cultures amérindiennes, notamment les femmes pour lesquelles ce livre peut être une véritable révélation féminine. Merci à Jamie Sams, chamane et auteur de cette magnifique œuvre. Je me suis régalée et compte bien me replonger dans cette lecture dont l'univers est fascinant.

5.0 étoiles sur 5 Un mot- exceptionnel, 19 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est une pure merveille. Emouvant, sensible comme les plus beaux contes jamais
écrit . Notre mémoire oubliée, un vrai retour à la source.

5.0 étoiles sur 5 Merci pour ce magnifique don!, 21 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellent livre! À chaque mois, une Lune! Et à chaque Lune correspond des actions à entreprendre, des enseignements à recevoir... Quelle belle philosophie!

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre initiatique, 1 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Des contes initiatiques au sujet du Féminin Sacré tel qu'expliqué par des femmes de tradition amérindienne. Cette féminité est en nous toutes (et en tous aussi, puisque les hommes ont aussi leur part de féminité). Ces contes sont racontés selon les 13 signes astrologiques basés sur les 13 phases lunaires annuelles.

Ceux-ci me parlent tout à fait parfaitement, consciemment, parfois juste inconsciemment, j'aime beaucoup me laisser porter par leur transe.

Certains passages reflètent tant la réalité que j'ai été étonné que ce livre puisse me faire pleurer : de tristesse, de joie... De mémoire jamais aucun livre n'avait jamais réussi à m'apporter autant d'émotions !

Pour moi, ce livre est une réelle découverte de la féminité et des cycles, de qu'est réellement intrinsèquement le fait d'être une femme.

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 4 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une lecture qui vous transporte vers l'évidence.
1000 mercis à Jamie Sams d'avoir réussi à mettre en mots ces histoires.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 7 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un excellent ouvrage à qui souhaite développer la part féminine la plus belle en soi. D'une substance aussi riche que l'ouvrage de Clarissa Pinkola Estès.

ARRAY(0xb7834a6c)

Les 13 mères originelles : La voie initiatique des femmes amérindiennes