Format: Broché|Modifier

le 21 mai 2013
Magnifiques cartes, autant dans le design que dans le toucher . Chaque carte est accompagnée d'une description, d'une signification, du(des)point(s) essentiel(s) de lecture et de mots clés. On peut lire tant au sens propre qu'au sens figuré. Et pour ceux et celles qui savent lire entre les lignes et créer des liens entre les différentes informations , je trouve que c'est un excellent outil pour avancer sur le chemin de la connaissance de soi.
le 29 novembre 2014
Je l'avais achete en langue anglaise, mais il faut absolument bien le lire pour en apprecier toutes les nuances ce qui n'est pas mon cas. Donc je l'ai rachete en français.
le graphisme est splendide, les couleurs pastelles, et nous entrons dans un autre univers, meme s'il a la base des classiques 78 cartes du tarot de Waite, puisque chaque carte est dessinee.
Le monde celtique est à notre porte ...... en route pour le voyage.
livre de 156 pages (14,67 x 20,5 x 1,25 cm) dont 52 à propos du jeu en général et de la philosophie (la roue de la vie) qui sous-tend ce tarot : ce n'est pas juste un jeu avec un livret, mais un vrai livre qui rentre dans le détail (y compris la raison de choix qui ont présidé à illustrer tel thème de telle illustration), et son jeu.
hauteur du jeu de carte : 2,8cm soit 0,36 mm d'épaisseur chaque carte, ce qui est plutôt fin, (plutôt 0,44 mm d'épaisseur dans les cartes oracles glacées)
toucher à peu près lisse recto et verso mais aucun glaçage. fragilité des cartes probable. de plus, la teinte de vert du verso varie légèrement d'une carte à l'autre. le verso marque bien les traces de doigts : les cartes les plus manipulées se repèrent. tous ces défauts cumules empêchent donc l'une de mes méthodes de tirage favorite : repérer les versos paraissant plus lumineux.
La boite se ferme façon boite à chaussure avec deux moules pour répartir les cartes au fond de la boite mais qui les bloque au lieu de faciliter leur rangement. il suffit d enlever ce moule et on a une boite classique d'une solidité très moyenne.
dans la photo que je joins, la carte en haut à gauche est à l'envers pour montrer le verso de toutes les cartes (7,6 x 12,1 cm). le livre est posé juste à sa droite.
quant aux messages, ils sont de qualité (mais savoir si ça tombe juste ou pas relève davantage de celui qui tire que de l'ouvrage lui même). la nature des explications fournies dans le livre (1 à 2 pages par carte) et le nombre de carte permettent des tirages complexes pour obtenir des réponses multiples et profondes. (ce n'est pas comme certains oracles où une carte = un message facile à saisir)
résumé : qualité et quantité des messages : 5/5
qualité matérielle du livre : 4/5
qualité matérielle des cartes : 3/5
beauté des illustrations (mais c'est subjectif) : 4/5
je suis donc ravi, mais inquiet de l'obsolescence prévisible du jeu
review image review image
le 22 août 2014
Lames pleines de vitalité et de force symbolique. D'autres tarots dégagent parfois une sorte de mièvrerie qui s'accorde mal à ma sensibilité personnelle. Le livre d'accompagnement est clair et agréable à lire ou consulter. Originalité d'une lecture psychologique complétée par une interprétation plus écologique.
le 10 janvier 2016
les cartes sont grandes (78 lames), le dos des cartes n'est pas très original (vert foncé), mais les illustrations sont belles.

Le tout est accompagné d'un petit livre qui donne au début une introduction sur l'origine de ce tarot (les explications sont un peu brumeuses parfois (soit la traduction a modifié le texte, soit l'auteur était un peu fouillis), puis il y a toujours entre 1 et 2 pages d'explications par carte. A la fin, il précise les différents types de tirage qu'on peut faire.

Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé, et il faut que je le teste encore pendant un certain temps pour m'en imprégner, mais les quelques tirages que j'ai faits correspondent bien, c'est assez bluffant. Il me faut en revanche plus d'expérience pour comprendre certaines cartes. Il combine animaux, personnages, saisons, intérieur, extérieur. On peut faire une interprétation intuitive basée sur l'image très riche de la carte, utiliser le texte du livre et ses mots-clés. très intéressant, mais il faut prendre le temps de se mettre dedans et de reconnecter à ses racines pour voir qu'est-ce qui parle en nous...
le 17 avril 2015
Les images sont très belles. Je n'ai pas encore pratiqué, mais le livre me parait bien explicite. Je ne regrette pas mon choix.
le 24 mai 2015
les cartes sont sublimes, le livret moyen, animaux, foret, personnages, attributs, symboles, chiffre, décalé par rapport au tarot de Marseille