4.0 étoiles sur 5 Simplicité
Ce livre est bien écrit, sans fioriture, simple et direct. Il s'agit d'un bon ouvrage pour l'initiation. Les pistes audio du Cd qui accompagne l'ouvrage sont très correctes et respectent les battements requis pour ce genre de pratique. Je conseille.
Publié le 3 mai 2012 par N.H.

3.0 étoiles sur 5 Initiation au voyage Shamanique (1CD audio)
Très accessible et clair
Le travail que propose ce livre et le cd est propre à chacun. Je ne peux en dire plus.
Je ne peux que le conseiller à ceux qui cherchent ou veulent découvrir la voie chamanique
Publié il y a 9 jours par Patricia Berges

4.0 étoiles sur 5 Simplicité, 3 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Initiation au voyage Shamanique (1CD audio) (Broché)

5.0 étoiles sur 5 initiation, 26 juillet 2012
un bon ouvrage, accessible,
qui donne de nombreuses clés pour les voyages.
Le CD est un plus non négligeable pour partir dans des lieux uniques

4.0 étoiles sur 5 Son plus? le CD, 9 janvier 2013
Favennec - Voir tous mes commentaires
Ce qui rend ce livre indispensable c'est finalement le CD qui l'accompagne! J'en cherchais un depuis pas mal de temps. Il contient 3 pistes, deux de 15 minutes avec un tambour normal et l'autre avec deux, et une dernière piste plus longue d'une demi heure avec un seul tambour.

Le livre en lui-même est bien fait mais sa conception est lourde. Il fait environ 12x12cm (le format du CD) et les pages sont très épaisses, avec des belles marges et beaucoup d'espaces. Pas beaucoup de lecture donc.

Pour le contenu, c'est vraiment une "initiation". de guérison, divinatoires. Le tout est assez résumé et équilibré par une rubrique dédiée spécialement aux questions que se pose les débutants, très utile pour être guidée. Même si ce livre est court, en fait c'est le plus complet que j'ai pu lire et le plus "intelligent" car il laisse la place aux croyances de tout le monde. C'est le plus "universel" si je puis dire.

Reproche, il y a parfois des textes qui se répètent mot à mot. Mis à par ça, elle argumente son livre de beaucoup d'exemples et ça nous ouvre la voie sur ce que l'on pourra rencontrer dans les voyages.

Le dernier chapitre donne des exemples de questions que l'on peut poser en voyage à propos de ce que l'on vit au quotidien.

Bref, un livre sympa, qui au début, je pensais devait se compléter avec d'autres ouvrages mais ce n'est pas réellement nécessaire. Il vous lance un peu trop vite dans le vif du sujet et vous pourrez vous sentir un peu perdu au début. Ce qui est bien et pas, car ça vous laisse trouver votre propre voie mais vous devrez être plus persévérant. Pour le prix, il est clair que c'est le CD le plus intéressant.

4.0 étoiles sur 5 Bon C-D, 23 janvier 2013
Petit livre attachant...L'auteur est une référence en matière de "tambour". le C-D est bon, il propose 3 pistes d'une durée différente et provoquant en effet des états modifiés de conscience. Voyage chamanique ou pas, les morceaux proposés sont de bons supports à la méditation.

4.0 étoiles sur 5 Pragmatique, 8 février 2014
C'est un livre parfait pour ceux qui souhaitent aborder le chamanisme directement par la pratique sans s'embarrasser des diverses conceptions philosophiques ou religieuses développées dans la plupart des livres présents actuellement sur le marché.

Toutefois,on trouvera un bref résumé des conceptions chamaniques nécessaires à la pratique du voyage chamanique.
Les techniques abordées dans ce livres sont simples et expliquées de façon claires, sans se perdre dans des détails inutiles répondant à des questions qui ne se poseront qu'avec l'expérience du pratiquant.

Le but premier du voyage chamanique est de prendre contact avec son esprit gardien résidant dans le monde inférieur, c'est ce que vous enseignera ce livre (entre autre).Le CD fourni vous aidera pour effectuer ce voyage.

Le CD inclus est de qualité et comporte trois pistes:
-12 minutes de tambour, sifflets et hochets.
-20 minutes de double tambour.
-30 minutes de simple tambour.

Ce livre est un excellent manuel pour aborder dans les faits les états modifiées de conscience, accessible à tous et à toutes, avec de la patience et de la persévérance.

Pour ceux qui souhaiteraient se documenter sur le chamanisme dans ces aspects théoriques et pratiques ,je leurs recommande "La voie du chamane" de Michael Harner, et "S'éveiller au monde de l'esprit" de Sandra Ingerman et Hank Wesselman (voir mes commentaires).

5.0 étoiles sur 5 simplicité, 5 mai 2013
cet ouvrage est facile a lire, simple et donne envie de pratiquer, le CD en plus permet de faire un voyage quand on ne peut utiliser un vrai tambour dans les hôtels ou autre lieu ou il faut respecter le silence
A recommander

4.0 étoiles sur 5 Initiation au voyage Shamanique (1CD audio), 29 décembre 2012
Écriture claire et sensible décrivant bien l'esprit du voyage Shamanique et la technique. Le CD accompagnement très apprécié, vibrant avec le battement du coeur. Suggestion: lire du même auteur "Recouvrer son âme" au préalable. La seule lecture de ce livre aurait été un peu abrégée pour moi.

5.0 étoiles sur 5 Un super voyage des explications très simple, 29 avril 2014
Un coffret qui m'a permis de découvrir et d'expérimenter, modestement ce qu'est le chamanisme. Un coffret découverte que je recommande.

3.0 étoiles sur 5 Initiation au voyage Shamanique (1CD audio), 30 juin 2014
Très accessible et clair

3.0 étoiles sur 5 Bonne initiation, 24 avril 2014
Le texte est les explication sont correctes même si l'auteur nous emmènes parfois dans son univers.
En revanche l'enregistrement n'est pas réglé sur les battements 3 Hertz. Le changement d'Etat de conscience est donc compromis...

Initiation au voyage Shamanique (1CD audio)
Initiation au voyage Shamanique (1CD audio) de Sandra Ingerman (Broché - 10 février 2012)