5.0 étoiles sur 5 un baume au coeur, un baume à l'âme
Ce livre est un véritable baume au coeur pour ceux dans la peine et la douleur de la mort de leur animal.
Il y a dans les communications ici relatées, tant de sagesse et de consolation, que l'on ressort de cette lecture avec le coeur plus léger.
Publié le 16 mai 2012 par Alys C*

3.0 étoiles sur 5 L'après-vie est Vie.
J’ai perdu mes 2 petits chiens (le père et le fils) que j’adorais. Le premier est parti, il y a plus de 7 ans et je n’étais pas près de lui… Le deuxième est parti il y a plus de 2 ans… Je les pleure encore car ils me manquent tant.
Je reprends exactement mot pour mot, ligne après ligne le...
Publié il y a 9 mois par Caliny

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 un baume au coeur, un baume à l'âme, 16 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Animaux... Leur chemin vers l'autre monde (Broché)
Laila ne donne pas de méthode dans ses livres, mais elle nous transmet tout au long de ce livre ce conseil qui se retrouve dans les messages des animaux défunts d'entendre avec notre coeur, d'écouter notre intuition, de ne pas se laisser influencer ni par l'entourage ni part le vétérinaire si ce qui est proposé ne nous semble pas juste pour l'animal, et si cela ne convient pas à l'animal. De ne pas au moment de décisions difficiles à prendre se laisser déborder par la considération matérielle mais de toujours se centrer sur la volonté intime de l'animal et en cela c'est un des enseignements des animaux : n'écouter en toute circonstance que son coeur, juste son coeur, rien que son coeur, ce lien entre l'animal aimé et son humain et laisser de côté les rationalisations, les peurs, les choses que l'on présume pour lui. Par exemple : il souffre docteur faites lui la piqure... Laila avec humour change les rôles humain-animal : effet décapant qui dévoile bien comment on se méprend sur nos propres intentions que l'on énonce être pour "le bien de l'animal" mais qui la plupart du temps sont pour notre propre confort personnel car nous ne supportons par la fin de vie etc... (peur de le voir souffrir ou se dégrader, peur toujours la peur).
Mais si on accepte de voir cela alors nous seront plus apaisés et plus clairvoyants et nous seront alors ouverts pour ressentir la volonté de l'animal pour sa fin de vie nous dit Laila.
Oui, on a toujours la réponse de ce qui convient de faire pour son animal et uniquement pour lui, sans tenir compte de nous-même car c'est la vie de l'animal et il a son libre arbitre de décider et il peut nous le faire ressentir à la condition que nous écoutions avec notre coeur et non avec notre mental et nos peurs.
C'est un livre à lire absolument que vous soyez dans la peine, car il vous apportera réconfort et sagesse, pardon et confiance, ou que vous soyez en question sur l'après-vie.
L'après-vie est Vie. En vérité, nous devrions dire l'après-vie terrestre ou l'après vie incarnée car tous les témoignages relatés dans ce livre sont vie et amour ici-bas ou là-haut.

3.0 étoiles sur 5 L'après-vie est Vie., 15 novembre 2013
Je reprends exactement mot pour mot, ligne après ligne le témoignage de PrettyPoison :
J’ai eu besoin d’aide pour traverser ces deuils, me raccrocher à l'espérance d'un ailleurs plus doux, plus beau et sans plus de souffrance aucune. J'ai trouvé des réponses, des choses auxquelles je croyais déjà, et lu des témoignages qui ont trouvé une résonance avec ma propre histoire si douloureuse.
Ce livre fourmille de croyances, parfois complexes, mais autant faire comme l'auteure le suggère et prendre ce que l'on veut, laisser le reste, quitte à y revenir plus tard (parce que dans les premiers instants du deuil on est trop "à vif" pour tout intégrer).
Bien sûr, on ne souhaite qu'une chose ensuite, c'est d'avoir nous aussi un message de notre compagnon disparu...
Seul regret, l'auteure rejette en bloc l'euthanasie, prônant la liberté de choix de l'animal... et alors que l'euthanasie est une épreuve si difficile, qui nous laisse tant de doutes et de culpabilité même encore longtemps après, ce n'est pas tout à fait ce que l'on a envie d'entendre... J'aurais aimé le savoir avant de lire ce livre...
J’ai le cœur en larmes…

5.0 étoiles sur 5 enfin, 30 mai 2013
Alors oui j'ai super bien aimé Laila raconte ces expériences c'est du vécu et là j'ai pu être apaisé par la lumière qu'elle fait sur l'au delà de nos chers compagnons de vie et oui on en pleure, on rit c'est profond et oui ils sont là prés de nous et sa réconforte.
Merci J'aimerais tant avoir une connexion avec mon Noé car on peut la contacter.

1.0 étoiles sur 5 Une souffrance, 1 décembre 2013
Suite aux nombreux commentaires faisant l'éloge de ce livre j'ai décidé de l'acheter pensant que ça pourrait m'aider. J'ai euthanasié mon chat de 16 ans il y a deux jours. J’espérais être réconforté dans ce livre, surtout en me disant qu'elle était heureuse a présent. La souffrance d'avoir dû prendre cette décision n'a que été amplifié par ce livre. L'auteur rejette totalement l’euthanasie en prônant que c'est à l'animal de décider et non à nous. Qu'on le prive de son libre arbitre. À travers tous les témoignages de propriétaires ayant euthanasié leurs animaux elle dit à chaque fois que ce n'était pas la bonne décision que l'animal ne voulait pas partir etc. Ce livre est tout sauf un baume au coeur bien au contraire il ne fait que nous enfoncer encore plus. J'aurais préféré le savoir avant de l'acheter. Je le déconseille fortement pour tout ceux qui on perdu leur animal suite a l'euthanasie.

4.0 étoiles sur 5 Les animaux leur chemin vers l autre monde, 18 mars 2013
un livre qui nous donne aussi de l espoir de retrouver un jour nos chers animaux défunts meme si personnellement je pense qu il est plus difficile d établir un contact avec eux qu avec des humains!

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre...., 7 août 2014
Chantal - Voir tous mes commentaires
Mais préparez vos mouchoirs !!! Comment ne pas être bouleversée à la lecture de ce livre : ayant plusieurs animaux, dont certains sont passés de l'autre côté, je ne pouvais qu'éprouver des émotions très fortes !
Très beau témoignage de l'auteur, et pour les sceptiques lisez ce livre vous n'en resortirez pas indemnes.....
Les animaux, nous les cotoyons tous les jours, et si ce livre pouvait aider à ouvrir la conscience de certains quant au "lien" avec leur gardien (nous ne sommes pas "leur" maître) ce serait un pas en avant !
Un pas vers la solidarité et la compréhension (une pierre de plus à l'édifice) que nous sommes tous sur cette planète pour y vivre en harmonie !!!!!!

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 11 septembre 2012
j'ai commencé a lire ce livre , je ne suis qu'au début mais cela me semble déjà très interessant ayant perdue plusieurs animaux je pourrai certainement mieux comprendre leur départ et mieux accepter celui ci

nicole

5.0 étoiles sur 5 tres interessant, 18 décembre 2012
un ouvrage qui sort de l'ordinaire a lire si votre esprit peut accepter d'autres choses.
pour ma part cela m'a beaucoup plu mais je pense qu'il faut commencer par communiquer avec les animaux(du meme auteur ) car cela est plus facile a comprendre.

4.0 étoiles sur 5 Les animaux leur chemin vers l'autre monde, 1 juillet 2013
Ce livre correspond tout à fait à mon attente, encore une fois je retrouve l'authenticité de Laila del Monte, qui dans ses écrits touche le cœur des lecteurs et leur apporte l'apaisement attendu dans les circonstances de perte de leur animal domestique.
La livraison a été relativement rapide.
Néanmoins j'ai un doute quant à la mention "livre jamais lu", quand on tourne les pages de ce livre, on n'a pas tout à fait l'impression qu'il n'ait pas été lu ou bien feuilleté auparavant comme indiqué par le vendeur et c'est un peu dommage. En ce qui concerne les tâches sur la tranche, cela est minime et l'on peut les faire disparaître sans trop d'effort.

2.0 étoiles sur 5 Trop farfelu, 1 juillet 2014
Ce livre n'apporte rien . Laila ne parle que des ses propres ressentis et experiences.....J'aurais aime quelques temoignages et puis son livre a un esprit trop religieux . Je n'ai pas trouve son livre utile. Je n'ai pas trouuv de reponses a mes questions.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les Animaux... Leur chemin vers l'autre monde
Les Animaux... Leur chemin vers l'autre monde de Laila Del Monte (Broché - 30 mars 2012)