undrgrnd Cliquez ici KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 15 novembre 2013
J’ai perdu mes 2 petits chiens (le père et le fils) que j’adorais. Le premier est parti, il y a plus de 7 ans et je n’étais pas près de lui… Le deuxième est parti il y a plus de 2 ans… Je les pleure encore car ils me manquent tant.
Je reprends exactement mot pour mot, ligne après ligne le témoignage de PrettyPoison :
J’ai eu besoin d’aide pour traverser ces deuils, me raccrocher à l'espérance d'un ailleurs plus doux, plus beau et sans plus de souffrance aucune. J'ai trouvé des réponses, des choses auxquelles je croyais déjà, et lu des témoignages qui ont trouvé une résonance avec ma propre histoire si douloureuse.
Ce livre fourmille de croyances, parfois complexes, mais autant faire comme l'auteure le suggère et prendre ce que l'on veut, laisser le reste, quitte à y revenir plus tard (parce que dans les premiers instants du deuil on est trop "à vif" pour tout intégrer).
Seul regret, l'auteure rejette en bloc l'euthanasie, prônant la liberté de choix de l'animal... et alors que l'euthanasie est une épreuve si difficile, qui nous laisse tant de doutes et de culpabilité même encore longtemps après, ce n'est pas tout à fait ce que l'on a envie d'entendre... J'aurais aimé le savoir avant de lire ce livre...
J’ai le cœur en larmes…
le 1 décembre 2013
Suite aux nombreux commentaires faisant l'éloge de ce livre j'ai décidé de l'acheter pensant que ça pourrait m'aider. J'ai euthanasié mon chat de 16 ans il y a deux jours. J’espérais être réconforté dans ce livre, surtout en me disant qu'elle était heureuse a présent. La souffrance d'avoir dû prendre cette décision n'a que été amplifié par ce livre. L'auteur rejette totalement l’euthanasie en prônant que c'est à l'animal de décider et non à nous. Qu'on le prive de son libre arbitre. À travers tous les témoignages de propriétaires ayant euthanasié leurs animaux elle dit à chaque fois que ce n'était pas la bonne décision que l'animal ne voulait pas partir etc. Ce livre est tout sauf un baume au coeur bien au contraire il ne fait que nous enfoncer encore plus. J'aurais préféré le savoir avant de l'acheter. Je le déconseille fortement pour tout ceux qui on perdu leur animal suite a l'euthanasie.
66 commentaires|20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2012
Ce livre est un véritable baume au coeur pour ceux dans la peine et la douleur de la mort de leur animal.
Il y a dans les communications ici relatées, tant de sagesse et de consolation, que l'on ressort de cette lecture avec le coeur plus léger.
Laila ne donne pas de méthode dans ses livres, mais elle nous transmet tout au long de ce livre ce conseil qui se retrouve dans les messages des animaux défunts d'entendre avec notre coeur, d'écouter notre intuition, de ne pas se laisser influencer ni par l'entourage ni part le vétérinaire si ce qui est proposé ne nous semble pas juste pour l'animal, et si cela ne convient pas à l'animal. De ne pas au moment de décisions difficiles à prendre se laisser déborder par la considération matérielle mais de toujours se centrer sur la volonté intime de l'animal et en cela c'est un des enseignements des animaux : n'écouter en toute circonstance que son coeur, juste son coeur, rien que son coeur, ce lien entre l'animal aimé et son humain et laisser de côté les rationalisations, les peurs, les choses que l'on présume pour lui. Par exemple : il souffre docteur faites lui la piqure... Laila avec humour change les rôles humain-animal : effet décapant qui dévoile bien comment on se méprend sur nos propres intentions que l'on énonce être pour "le bien de l'animal" mais qui la plupart du temps sont pour notre propre confort personnel car nous ne supportons par la fin de vie etc... (peur de le voir souffrir ou se dégrader, peur toujours la peur).
Mais si on accepte de voir cela alors nous seront plus apaisés et plus clairvoyants et nous seront alors ouverts pour ressentir la volonté de l'animal pour sa fin de vie nous dit Laila.
Oui, on a toujours la réponse de ce qui convient de faire pour son animal et uniquement pour lui, sans tenir compte de nous-même car c'est la vie de l'animal et il a son libre arbitre de décider et il peut nous le faire ressentir à la condition que nous écoutions avec notre coeur et non avec notre mental et nos peurs.
C'est un livre à lire absolument que vous soyez dans la peine, car il vous apportera réconfort et sagesse, pardon et confiance, ou que vous soyez en question sur l'après-vie.
L'après-vie est Vie. En vérité, nous devrions dire l'après-vie terrestre ou l'après vie incarnée car tous les témoignages relatés dans ce livre sont vie et amour ici-bas ou là-haut.
0Commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 octobre 2013
A la perte de mon chat adoré, j'ai eu besoin d'aide pour traverser ce deuil, me raccrocher à l'espérance d'un ailleurs plus doux, plus beau et sans plus de souffrance aucune. J'ai trouvé des réponses, des choses auxquelles je croyais déjà, et lu des témoignages qui ont trouvé une résonance avec ma propre histoire si douloureuse.
Bien sûr, on ne souhaite qu'une chose ensuite, c'est d'avoir nous aussi un message de notre compagnon disparu... l'auteure vend ses talents!
Seul regret, l'auteur rejette en bloc l'euthanasie, prônant la liberté de choix de l'animal... et alors que l'euthanasie est une épreuve si difficile, qui nous laisse tant de doutes et de culpabilité même encore longtemps après, ce n'est pas tout à fait ce que l'on a envie d'entendre... J'aurais aimé le savoir avant de lire ce livre.
Mais préparez vos mouchoirs !!! Comment ne pas être bouleversée à la lecture de ce livre : ayant plusieurs animaux, dont certains sont passés de l'autre côté, je ne pouvais qu'éprouver des émotions très fortes !
Très beau témoignage de l'auteur, et pour les sceptiques lisez ce livre vous n'en resortirez pas indemnes.....
Les animaux, nous les cotoyons tous les jours, et si ce livre pouvait aider à ouvrir la conscience de certains quant au "lien" avec leur gardien (nous ne sommes pas "leur" maître) ce serait un pas en avant !
Un pas vers la solidarité et la compréhension (une pierre de plus à l'édifice) que nous sommes tous sur cette planète pour y vivre en harmonie !!!!!!
le 30 mai 2013
Alors oui j'ai super bien aimé Laila raconte ces expériences c'est du vécu et là j'ai pu être apaisé par la lumière qu'elle fait sur l'au delà de nos chers compagnons de vie et oui on en pleure, on rit c'est profond et oui ils sont là prés de nous et sa réconforte.
Merci J'aimerais tant avoir une connexion avec mon Noé car on peut la contacter.
le 25 octobre 2015
Franchement je lis pas mal de livres sur ce thème, je dois dire que la lecture est assez redondante, les même préceptes sous souvent présent comme si on meublait un peu le livre. J'ai essayer d'aller un peu plus loin, en cherchant le site de l'auteure et je trouve que j'ai été assez déçue du business qu'il y a derrière ces belles paroles qui prônent l'humanité, le service envers nos chers compagnons ect... J'imagine bien que l'auteure a également besoin de vivre, mais personnellement je trouve que c'est quand même borderline. J'ai eu la sensation que ce livre est un véritable support de comm. afin d'amener les lecteurs a participer aux conférences et à faire appel à ses services qui je dois dire sont proposés à des prix exorbitants. J'étais aller sur son site pour chercher à comprendre sa vision et le déroulement de ses séances et j'ai réussi à trouver une page de tarifs (qui d'ailleurs je ne retrouve plus) et là quelle a été ma stupeur en découvrant les montants. Dommage mais c'est mon ressenti perso !
le 29 février 2016
J'ai perdu mon petit Luky que j'aimais par dessus tout lapin de 6 ans 5 mois si gentil et calin, ce mois-ci et j'ai beaucoup de mal à l'accepter vu ce qu'il a subi de mauvaise santé depuis plus d'un an avec semble-t-il un problème immunitaire, pourquoi ?!. J'ai voulu, sur des conseils, me faire du bien au travers de ce livre où l'on peut se rapprocher de nos chers animaux disparus mais quand je le lis pour ressentir un bien être face à ceux concernés dans ce livre, de mon côté cela n'apporte rien du tout, aucun contact. De plus, on indique son site pour la joindre et il n'y a aucun accès qui en découle et sur à des forums de discussion il semble qu'elle ne soit pas joignable, qu'elle ne fait que des meetings, qu'elle ne réponds à personne donc où est la suite logique dans tout cela si soi-disant les gens la contacte pour être mise en relation avec leur cher animal disparu, est-ce du baratin pour vendre, une façon de profiter de notre douleur, on n'en sait nullement rien, donc méfiance .....
le 28 février 2016
5 etoiles pour ce magnifique livre
Triste et émouvant à la fois.
je recommande pour les personnes qui veulent soulager leur peine face à la "perte" de leur animal.
Voir un peu de lumiere dans cette epreuve grace aux experiences de Laila decrite dans ce livre
le 9 octobre 2013
Le début m'a semblé longuet, sans trop de rapport avec les animaux, plutôt un enseignement spirituel général. Puis les témoignages s'enchainent mais ils sont parfois trop succints, incomplets. Mais in fine, ce livre nous rassure sur le destin de nos chers animaux.