5.0 étoiles sur 5 Initiation chamanique
Ce livre donne une veritable initiation à la roue de medecine des chamans ou plus precisement des wicasha wakan.
Les exercices sont clair, simple et tres efficaces pour ameliorer son existence tout en approchant peu à peu son essence personnelle.
Chaque exercice est expliqué de façon theorique puis pratique.
Un fois l'initiation...
Publié le 2 février 2006 par Kénos

2.0 étoiles sur 5 Bien, mais...
Dommage..... livre qui aurait pu être très intéressant s'il n'avait pas été aussi mal traduit. A lire dans sa version originale.
Publié il y a 12 mois par J-J

5.0 étoiles sur 5 Initiation chamanique, 2 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voie médecine : La voie chamanique de la maîtrise de soi (Broché)
Chaque exercice est expliqué de façon theorique puis pratique.
Un fois l'initiation consommée, le lecteur devient chaman lui même. Ceci peut paraitre aberrant car il est difficile de croire qu'une initiation puisse etre prodiguée à travers un livre, mais c'est pourtant ce que Kenneth Meadows (Cheval Volant) a fait à travers ce remarquable ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Un veritable cours de chamanisme Lakota/Sioux etc..., 12 octobre 2004
Kenneth Meadows guide le lecteur pas à pas dans la philosophie et methodologie de la voie medecine.La roue de medecine est au coeur de cet apprentissage, elle permet de se reconnecter avec la nature et tout ce qui la compose, d'augmenter son energie,d'augmenter la portée des sens humains, de guerir,mais surtout de parvenir à la connaissance ultime de la nature de l'univers et de nous meme en voyageant du tonal au nagual, du monde connu aux mondes invisibles. Le lecteur devient chaman s'il accompli toutes les etapes de cette passionnante aventure.

5.0 étoiles sur 5 Pour un travail serieux, 12 octobre 2009
rien a dire .... Kenneth Meadows nous propose avec ce deuxième tome un travail pratique du chamanisme pour qui fait l'effort d'un travail sérieux, ce qui est très intéressant avec cet auteur c'est le lien qu'il fait avec d'autres Pensées du monde ( Yi Ching, Runes, Etc ), et nous fait comprendre que tout cela forme un Tout, que l'une n'est pas supérieure a l'autre. Je conseille néanmoins de débuter par le premier volume, nécessaire a la compréhension du Chamanisme.

5.0 étoiles sur 5 Une vrai découverte, 10 mars 2009
Le livre que je cherchais pour pratiquer le chamanisme en toute autonomie et être au contact des forces de vie de la terre et du ciel. Très simple et facile d'abord pour découvrir le chamanisme par la pratique.

5.0 étoiles sur 5 un merveilleux guide, 13 août 2010
ce livre nous méne au plus profond de nous-meme et nous fait nous "réveiller", il nous emméne à une conscience de soi et de ce qui nous entoure,on s apperçoit en pratiquant les exercices que nous ne faisons qu un avec la nature et son énergie universelle.On se surprend à remarquer plein de signes,nos réves se remplissent de symboles trés puissant.On évolue spirituellement grace à la connection que nous apprend ce livre.C est aidant,je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Initiation à la roue médecine, 3 février 2010
Très bel ouvrage, clair et précis, pour qui veut entreprendre un travail avec la Roue Médecine. Chaque direction est abordée tant sur le plan théorique que pratique. Non seulement une lecture, mais surtout un outil de travail . A recommander.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre !!!, 6 juin 2011
Des explications comme on les attends, la vrai façon de voir des indiens.
Ecouter la nature, l'a ressentir et bien d'autres face a l'essenciel de celle-ci.
Bon livre pour commencer un apprentissage chamanique.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 8 février 2011
Un livre à conseiller à tout le monde!
Il ne doit pas être seulement lu, mais chacun devrait faire sa propre "roue médecine".

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 septembre 2013
Un bon livre pour tous ceux qui s’intéressent au chamanisme. Disons que c'est une bonne introduction pratique, mais qui reste bien sur à approfondir. Et dans ce cadre, je vous conseil les autres ouvrages de cet auteur, même si les traductions en français ne sont pas toujours justes, cela reste un des auteurs de base pour le chamanisme.

5.0 étoiles sur 5 très bon, 19 août 2013
n'ayant pas encore fini de le lire, je n'ai pas pu évaluer ce livre a sa juste valeur, mais jusqu'à maintenant j'en suis très content et il correspond exactement a mes attentes

La voie médecine : La voie chamanique de la maîtrise de soi
La voie médecine : La voie chamanique de la maîtrise de soi de Kenneth Meadows (Broché - 25 mai 2012)