le 5 décembre 2012
Ce livre est une merveille de sagesse et d'enseignement. En réponse à une très ancienne prophétie, 13 grands mères représentant chacune des "sages" dans leur tribu se réunissent pour partager leurs enseignements et oeuvrer pour la terre. L'auteur raconte la vie et l'histoire de chacune d'entre elles, comment elles ont grandi en sagesse au fil de leurs épreuves. Chacune livre ensuite son message. C'est passionnant et inspirant.
le 16 mai 2014
A lire absolument car leur sagesse est incommensurable. Retrouver nos vraies valeurs et savoir agir dans le sens de la vie avec le travail des ces merveilleuses femmes. Puissent elles continuer longtemps leur travail et nous enseigner encore et encore. Un grand merci à ces très belles Femmes, Mères, Initiatrices au grand coeur!
le 8 février 2015
Les 13 Grands-Mères mènent une quête extraordinaire avec beaucoup de courage et de clairvoyance. Les Grands-Mères donnent leurs opinions pour améliorer le monde, expriment clairement les véritables maux de la société, relèvent le manque d’amour et de spiritualité des humains, l’absence de respect, la déconnexion de l’homme avec la nature. Un ouvrage spirituel très fort et très engagé. Il faut cependant relever la médiocrité absolue du français (ouvrage traduit de l’anglais).
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 29 décembre 2014
Je retourne à Amazon, ce livre car je n'ai pu le terminer. La présentation des grands-mères et leur histoire personnelle est très longue, j'ai même zappé des pages. Je n'ai pas apprécié le style d'écriture, très simpliste. Pourtant l'idée de départ de ces grands-mères qui se réunissent me semblait très intéressante et pleine d'enseignements. Je me suis vite ennuyée au bout de quelques chapitres, je ne me sentais pas "impliquée" dans leurs histoires, ni "connectée". Leurs messages sont universels et vous pouvez tout à fait les retrouver dans les écrits d'E.Tolle, Jon Kabat-Zinn, dr Wayne Dyer, etc.... et je trouve les écrits de ces auteurs plus "vibrants" plus "vivants" que ce livre de Carol Schaeffer. Je ne me suis pas sentie captivée, c'est beaucoup de petites anecdotes mais qui mises bout à bout m'ont laissé l'impression de refermer le livre et de n'avoir rien appris.