5.0 étoiles sur 5 elvis the king of rock and roll
14 ans après sa parution aux states,la célébrissime biographie d'elvis est arivée en france.
disons le tout net: elle enterre toutes les autres biographies.
guralnick a rencontré tous les témoins avant d'écrire de sa belle écriture tous les évènements de la vie d'elvis.
tous ceux qui...
Publié le 19 janvier 2008 par M. peyrusse

3.0 étoiles sur 5 Bon travail
L’histoire d’Elvis Presley tient aujourd’hui plus de l’hagiographie ou du ragot de caniveau que du travail d’historien. Pourtant, si on s’autorise à écrire un livre sur un personnage, qu’il soit militaire, homme politique ou chanteur, on ne peut qu’espérer de l’exactitude et de la rigueur...
Publié le 15 mars 2008 par Nicolas

5.0 étoiles sur 5 elvis the king of rock and roll, 19 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elvis Presley, Last Train to Memphis : Le temps de l'innocence (1935-1958) (Broché)
disons le tout net: elle enterre toutes les autres biographies.
tous ceux qui aiment elvis et le rock doivent lire ce monument;

5.0 étoiles sur 5 La Bible, 10 avril 2010
Je croyais tout connaitre sur les débuts d'Elvis, je me trompais. L'auteur a retrouvé le moindre témoignage, le moindre article publié à cette époque. Un sacré travail, tout est dit, une bible...

5.0 étoiles sur 5 Au coeur d'Elvis, 4 février 2008
Remarquablement écrit, ce tome I est traduit dans un francais parfaitement littéraire. Un pur régal pour qui aime Elvis, le rock et la musique en général. Je me suis délécté de chaque page. Un seul bémol pourtant, la discographie du King durant cette période (jusqu'en 1958) n'est pas assez développée à mon goût.

5.0 étoiles sur 5 Elvis, comme si vous étiez avec lui!, 23 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
En deux volumes (Last Train From Memphis / Careless Love), Peter Guralnick retrace la vie de celui qui fut (et reste, selon moi), le "King". On vit, à travers ces pages, l'epoustouflante élevation du gamin de Memphis, le processus qui le fera passer de bête de scène à produit de consommation international, et qui aura finalement raison de lui en 1977.
Mais on découvre également un homme sensible, fragile, parfois dur, mais sincère dans son désir d'être quelqu'un de bien.
Et au delà, on chante avec lui: avec le "péquenot du sud" qui aura eu le courage de faire découvrir aux masses la musique noire; R'n'B (Rythm'n'blues! nan mais ho!), spirituals, ballades... Elvis ne s'en est pas tenu à un seul style.
Car là réside, selon moi, tout l'intérêt de cet ouvrage: derrière le chanteur, l'acteur, le champion de karaté... on découvre ce qu'Elvis était par dessus tout: un musicien.
Une des meilleurs biographies que j'ai lu!

5.0 étoiles sur 5 Une référence pour tous les amoureux d'Elvis, 6 janvier 2011
Peter Guralnick ne fait pas que nous narrer les débuts de la carrière d'Elvis Presley, il nous convie à un retour dans le temps, au cœur de l'Amérique des 50's. Celle du jeune Elvis, qui n'était au départ qu'un jeune homme passionné de musique, un petit peu à l'écart de ses camarades qui se moquaient gentiment de sa coupe de cheveux et de ses vêtements un peu trop excentriques. Il est devenu en l'espace de quelques mois une icône, une idole, le King.
Je ne saurais que trop vous recommander ce livre qui m'a donné des frissons plus d'une fois.

5.0 étoiles sur 5 Last Train to Memphis, 16 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre (et son tome II : Careless love) constitue ce que l'on pourrait appeller la "bible Elviséenne". Il s'agit de l' analyse exact de son oeuvre chantée ainsi que de ses premiers pas au cinéma, autant que d'une biographie extrèmement dense et précise de la vie de ce météore de talent pur et de générosité extrème que fut et que restera Elvis Presley le p'tit gars de Tupelo. Je conseillerai donc ces "briques" de 595 pages l'une et 857 pages l'autre, aux amateurs "avertis" du King. Un chef d'oeuvre absolu, par ce spécialiste entre tous de la musique américaine, qu'est Peter Guralnick.

5.0 étoiles sur 5 A propos de Last Train to memphis: Le temps de l'innocence, 4 janvier 2012
Peter Guralnick à ecrit la meilleur et la plus complére biographie d'Elvis Presley (elle est en deux tomes) jamais écrite, mais au dela de la star c'est toute une période culturel et historique de l'amerique que l'ont découvre !

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !!, 19 janvier 2011
J'ai lu pas mal de Livres sur Elvis mais celui-ci c'est la Bible.
Ca regorge de détails qui nous plonge dans l'univers du King comme si on y était.
Beaucoup de témoignages qui font découvrir le roi du Rock, la musique et la vie américaine des années 50.
Génial !!

5.0 étoiles sur 5 livre elvis, 9 novembre 2009
je viens a peine de le lire mais les 100 premieres pages sur la jeunesse d'elvis.je lis cet ecrit comme un film

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Enfin une biographie soignée et complète sur le king, premier tome 'série en 2 tomes). Écriture sympa, bon style, lecture fluide on se laisse prendre surtout que c'est bien fouillé. Pas fan d'Elvis à la base mais du coup je le regarde différemment que comme une bête de foire !

ARRAY(0xacf44c9c)

Elvis Presley, Last Train to Memphis : Le temps de l'innocence (1935-1958)