Format: Broché|Modifier

le 26 janvier 2008
J'ai appris mille choses avec ce petit livre pas cher, écrit par un super musicien en plus, et un vrai spécialiste du reggae.
Ce bouquin c'est la base. Il m'a fait découvrir l'ampleur du phénomène et toutes ses ramifications, du dub à la techno, du style DJ qui a créé le rap, le phénomène Bob, le rasta etc. Et toute l'histoire de cette incroyable musique, sans parler de la discographie. Il m'a donné envie d'acheter les autres livres de Blum ("Jamaïque, sur la piste du reggae" est super !) et j'ai aussi découvert un de ses disque, qui est terrible.
Vanessa, Évreux.
le 7 mai 2012
Livre très accessible. Remplie de référence, en restant digeste.
Un vision assez large, qui satisfera (allègrement) votre curiosité, et je l'espère vous donneras envie d'enrichir votre discothèque.
Une meilleur analyse sociale serais la bienvenue... mais sa ne serais plus un livre de poche!
Néanmoins, c'est une très bonne base, à lire et à écouter !
le 24 février 2014
Ce livre était un cadeau pour mon petit frère, fan de reggae. Il en est enchanté et apprend plein de choses. Je recommande pour toute personne qui s'intéresse à l'histoire du reggae et même de la musique en général !
le 27 janvier 2014
Mon fils, fan du reggae, du ska et qui s'intéresse à l'histoire de la musique m'a dit que ce livre était la référence sur le thème du reggae.
le 4 décembre 2010
avantage : j'ai reçu le livre commandé rapidement. inconvénient : plusieurs phrases sont surlignées au stabilo rose!!... et ça bien sûr, on ne me l'a pas précisé avant que je commande. Cela m'a un peu déçue car j'ai offert ce livre à quelqu'un.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus