5.0 étoiles sur 5 Vraiment captivant !!, 17 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far West, volume 1. Piste de l'ouest (Poche)
Ce livre est très difficile à lâcher, quand on est rentré dedans. Et on y rentre très facilement ! Le côté Journal de Bord (avec un suivi chronologique de l'aventure), les différents points de vues et sensibilités, et surtout, ce contenu fabuleux, cette sensation de découvrir en même temps que les explorateurs un nouveau territoire, jusqu'à présent uniquement parcouru par quelques trappeurs et les Indiens, quelle sensation merveilleuse !!

Pour tous ceux qui apprécient les récits de voyages, pour les explorateurs dans l'âme, pour les fan de l'Ouest, du Far West, pour les amateurs d'indiens, de nature sauvage et de découverte, il faut se faire plaisir et lire ce livre !!

5.0 étoiles sur 5 Un récit captivant d'un mythe fondateur de la culture américaine, 20 avril 2009
Pierric G. (France.) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Formidable aventure humaine, l'expédition de Lewis et Clark fut une exploration autant géographique qu'ethnographique sur fond d'Amérique naissante, de défrichage commercial et de fascination pour les cultures indiennes.

Ces journaux sont une pure merveille, et il est bien difficile de ne pas éprouver une intense nostalgie, une vraie curiosité à la lecture de ce Monde Nouveau qui se déroule sous les pas de cette expédition qui restera à jamais dans le Panthéon des grandes aventures du genre humain.

Un grand classique à conseiller à tous : simples curieux, amoureux de la Nature, historiens, amateurs de l'Ouest.

5.0 étoiles sur 5 A lire, 19 février 2009
Cet ouvrage est fabuleux et à recommander. Si vous souhaitez faire un long voyage dans le temps et l'espace, en apprenant beaucoup de choses sur les moeurs du temps du far-west, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas.

5.0 étoiles sur 5 Le long du Mississipi, 11 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
On voyage, on découvre, on apprend, on rencontre. Magnifique journal à lire pour qui aime rêver des espaces lointains, dans le temps et dans l'espace

5.0 étoiles sur 5 Western, 5 février 2014
Extraordinaire : le western à l'état pur et originel. Et une plongée hallucinante dans les sociétés indiennes (voir aussi "La Piste de l'Oregon" de Parkman) : où on découvre que l'Amérique existait déjà comme une sorte de fédération où les échanges commerciaux et politiques, très codifiés, structuraient la vie d'une bonne partie du sous-continent. Travail éditorial exemplaire, de surdroît.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 29 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
très bon article, je le recommande bien vivement. Ayant bien voyagé aux USA, j'ai souvent vu des panneaux relatant le passage de l'expédition et j'ai même visité le petit musée à St Charles (MIZZU), lieu du départ...alors je m'étais bien promis de lire leur aventure... reçu très vite comme toujours avec Amazon. Très bien emballé comme d'habitude. Bref, très très satisfait

5.0 étoiles sur 5 Récit historique très prenant, admirable!, 16 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellente odyssée dans l'Ouest sauvage américain. J'avais lu les deux tomes. Je les ai rachetés afin de les offrir à un autre passionné.

5.0 étoiles sur 5 Une grande histoire d'haventure vraie, 21 décembre 2012
Gadea Jean-claude (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une histoire des premiers explorateurs "géographiques" de l'ouest américain. Mais hèlas, l'origine de ce qui deviendra la fin des indiens d'Amérique, par l'ouverture de la route de l'Ouest.

ARRAY(0xa97665f4)

Far West, volume 1. Piste de l'ouest
Far West, volume 1. Piste de l'ouest de Lewis (Poche - 17 mars 2000)