le 23 octobre 2004
Globalement j'ai trouvé Maçonnerie Tome 2 de Michel Matana interressant. Tous les sujets anoncés en couverture sont bien traités et suffisament vulgarisés pour les profanes.
Le livre dans son ensemble reste très technique (épaisseur minimum des murs suivant leur fonction et le matériau utilisé, composition des joints, choix du type d'enduit en fonction de l'humidité ambiante...) mais celà en fait un excellent ouvrage de référence qui permet de choisir soit même ses matériaux sans demander conseil à un professionnel. De nombreux shémas viennent aussi illustrer les explications techniques, de façon à ne pas perdre le lecteur. Enfin un glossaire très complet en fin d'ouvrage explique les termes techniques.
Seul regret, le montage d'un mur en lui même aurait pu être un peu plus détaillé (d'ou les 4 étoiles), mais dans ce domaine là j'imagine qu'il faut se faire sa propre expérience.
le 13 avril 2013
j'ai acheter plusieurs livres lors d'une formation longue, qui ne me sert à rien, mais bon ils étaient utiles en ce moment là.

intérressant seulement si on en à vraiment besoins.