4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage interressant
Globalement j'ai trouvé Maçonnerie Tome 2 de Michel Matana interressant. Tous les sujets anoncés en couverture sont bien traités et suffisament vulgarisés pour les profanes.
Publié le 23 octobre 2004

3.0 étoiles sur 5 acheter pour une formation
j'ai acheter plusieurs livres lors d'une formation longue, qui ne me sert à rien, mais bon ils étaient utiles en ce moment là.

intérressant seulement si on en à vraiment besoins.
Publié il y a 17 mois par francois.P

4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage interressant, 23 octobre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maçonnerie (Tome 2-Mortiers, murs, isolations, cloisons) (Broché)
Le livre dans son ensemble reste très technique (épaisseur minimum des murs suivant leur fonction et le matériau utilisé, composition des joints, choix du type d'enduit en fonction de l'humidité ambiante...) mais celà en fait un excellent ouvrage de référence qui permet de choisir soit même ses matériaux sans demander conseil à un professionnel. De nombreux shémas viennent aussi illustrer les explications techniques, de façon à ne pas perdre le lecteur. Enfin un glossaire très complet en fin d'ouvrage explique les termes techniques.
Seul regret, le montage d'un mur en lui même aurait pu être un peu plus détaillé (d'ou les 4 étoiles), mais dans ce domaine là j'imagine qu'il faut se faire sa propre expérience.

3.0 étoiles sur 5 acheter pour une formation, 13 avril 2013

intérressant seulement si on en à vraiment besoins.

Maçonnerie (Tome 2-Mortiers, murs, isolations, cloisons)
Maçonnerie (Tome 2-Mortiers, murs, isolations, cloisons) de Michel Matana (Broché - 9 septembre 2004)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies