5.0 étoiles sur 5 Un de plus !!!
Pour avoir plusieurs livres d'eux( je cuisine les herbes aromatiques, indice glycémique, mes recettes bio gourmandes et pas chères et la meilleure façon de manger) j'avais un peu peur de retrouver des recettes déjà connues ....et non! Ils en ont encore inventé d'autres !
Les auteurs ns suggèrent le placard de base, la saison...
Publié le 3 juin 2011 par FLO 38

3.0 étoiles sur 5 Rapport intérêt/prix assez moyen!
J'ai acheté le livre surtout pour trouver des idées pour cuisiner les fanes. Or il y a assez peu de recettes sur ce thème.
On y trouve des idées interessantes et originales, mais le prix me semble un peu excessif pour cela.

Publié le 30 juin 2011 par oxane

5.0 étoiles sur 5 Un de plus !!!, 3 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 recettes au naturel (Broché)
Les auteurs ns suggèrent le placard de base, la saison des fruits , légumes et poisson et quelques bons trucs.
Il y a :
16 recettes de saison (soupe de pois chiches au romarin , courge spaghetti aux champignons et aux marrons)
16 recettes j'aime tu aimes ....(emulsion d'herbes , filet mignon à la sauge)
6 recettes special récup(tourtre aux fanes de navets ,chutney d'épluchures de carottes)
6 recettes classiques revisitées en bio(celeri remouladeau noix de cajou , blanqueete de veau ,tiramisu aux poires )
16 recettes ce soir on change(ceviche de saumon,charlotte de thon au poivron rouge,haricots de mer sautés)
7 recettes mes petites douceur bio(noix croquantes au chocolat,glace de melon à la sarriette, granola , gateau d'anniversaire aux framboises)
6recettes bio express(paté vegétal,salade de quinoa)
11 recettes petit bio deviendra grand ( cela concerne aussi les ados! parmentier de poulet, barres de céréales,pizza des copains, variations de smoothie)
6 recettes c'est moi qui l'ai fait(pain aux graines de pavot,pate à tartiner à la noisette, ketchup maison)

à la fin du livre il y a l'index des recettes , par type de plat , par saison et par ingrédients, le glossaire et ou trouver les produits, impossible de ne pas trouver ce que l'on cherche !!!

Certaines recettes sont en photos et pour d'autres c'est l'ingrédient principal; Olivier nous donne son point de vue sur un ingrédient et Amandine suggère ou propose sa variante ou son astuce et pour qques recettes il y a "découvrez" .....le produit par exemple.

Une fois de plus , je suis satisfaite de mon achat car le livre est complet , les recettes faciles et abordables!
je le recommande.

3.0 étoiles sur 5 Rapport intérêt/prix assez moyen!, 30 juin 2011

J'aime aussi pouvoir visualiser la recette finie, et il y a peu de photo des plats. J'accroche donc difficilement alors qu'il y a des recettes qui valent le détours.

100 recettes au naturel
100 recettes au naturel de Olivier Degorce (Broché - 17 mars 2011)