5.0 étoiles sur 5 Du street art virulent, comique, beau, poétique et politique !, 13 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guerre et Spray (Broché)
Banksy sévit dans les villes, sur les murs, en toute illégalité, pour y apporter un peu de beauté, d'humour, de réflexion... Tags, graphs, pochoirs, collages, installations, ses forfaits mettent en scène des singes qui préviennent : "riez toujours... bientôt, c'est nous qui commanderons", des rats philosophes qui investissent la ville, des vaches maquillées... Pour illustrer les photos de ses dessins pacifistes sur les murs de Gaza, il cite un habitant mécontent : "vous embellissez ce mur... mais justement, nous ne voulons pas qu'il soit embelli !". L'homme de la couverture du livre, qui semble, offensif, lancer un projectile envoie en fait... un bouquet de fleurs ! L'humour est présent le plus souvent, comme avec ce distributeur de billets de banque à l'effigie de Lady Di. Une créativité et une énergie communicatives qui donnent envie de prendre une bombe aérosol et de s'y mettre à son tour !

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 23 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guerre et Spray (Broché)
Banksy, artiste de tag au pochoir mais pas seulement...
Beaucoup de photos de qualité, beaucoup d'humour, très engagé...
Je connaissais vite fait et j'ai découvert un artiste plein d'idées, une vraie petite bouffée d'oxygène...
Conquis

4.0 étoiles sur 5 Quand les murs n'en font qu'à leur tête, 16 juin 2012
Blue Boy (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guerre et Spray (Broché)
Original, surprenant, drôle, poétique, décapant, subversif... les qualificatifs ne manquent pas pour définir le travail de ce grapheur de talent. En tous cas, impossible de rester indifférent en voyant deux bobbies s'embrasser avidement ou une reine assise sur le visage d'une jeune femme allongée... ce qui, pour un sujet de sa majesté Elisabeth II, devrait forcément constituer un outrage majeur... Et comme si cela ne suffisait pas, l'artiste ne se limite pas aux murs. Il fait feu « sur tous bois », plaquant ses facéties explosives sur des toiles anonymes achetées en brocante voire sur des vaches ou des moutons (des vrais !), distribuant des pancartes « je suis une célébrité, sortez-moi de là » aux singes d'un zoo, fabriquant des sculptures à l'aide de cônes de signalisation. C'est créatif en diable, et ça peut même donner envie de se lancer...

Prince du « street art », ses œuvres éphémères - parfois effacées dans le quart d'heure après leur réalisation - font sens, la société capitaliste et son agent insidieux, la pub, étant ses ennemis jurés : «Toute publicité dans un lieu public qui ne vous laisse pas le choix de la voir ou non est à vous. Elle vous appartient. A vous de la prendre, de la réarranger, de la réutiliser. Demander la permission serait comme demander si vous pouvez garder la pierre qu'on vient de vous jeter à la figure. » On ne saurait être plus clair.

5.0 étoiles sur 5 Topissime, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guerre et Spray (Broché)
Si vous avez la chance d'habiter Londres ou NYC, peut être avez-vous pu acheter une oeuvre à un prix défiant toute concurrence récemment….Toujours dans une lancée subversive, Banksy a effectivement mis en vente de vrais tags à des prix extrêmement compétitifs. Et évidemment, les acheteurs potentiels n'ont pas pensé une seule minute qu'ils achetaient un original….avant que la manoeuvre ne soit rendue publique. Quelques temps plus tard, des petits malins ont vendu des reproductions plus chères qui sont parties rapidement….. Par ses actes et ses prises de position, Banksy bouscule à nouveau le monde de l'art en posant les questions sur les prix d'une oeuvre et les d'acheteurs.. Pour ceux et celles comme moi qui n'ont pas eu le chance (ou le risque) d'obtenir un original, je recommande vivement ce livre qui met en scène plusieurs de ses oeuvres sauvages dans les grandes capitales. Une oeuvre très poétique, dans le sens large du terme.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guerre et Spray (Broché)
Je ne connaissais pas les travaux de Bansky, ou plutôt ses œuvres artistiques et j'ai été très agréablement surpris par ce recueil.
On y retrouve une recherche permanente d'originalité et de messages à l'égard de notre société décadente.
Bansky a des idées centrées très à gauche qu'il exprime dans toutes ses œuvres, ainsi qu'un message type "Peace and Love" qu'il s'efforce de faire passer dans les lieux les plus improbables.
Il transforme la vie des urbains en démontrant qu'une ville ce n'est pas seulement la tristesse et le gris des murs, du goudron et du métal.
Qu'on peut aussi y introduire de la couleur, des idées, des messages, des protestations, bref qu'on a encore un minimum de liberté d'expression, et qu'on peut colorer et illuminer le plus gris des paysages et peut-être de temps en temps, s'offrir le luxe de provoquer un sourire.
Bravo !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique découverte!, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guerre et Spray (Broché)
J'avais vu un petit sujet à propos de l'artiste à la télévision. J'ai de suite commandé ce livre. Beaucoup de subversion, d'amour de l'humain, d'humour qui porte à la réflexion dans cet ouvrage très bien fait! Belle mise en page. Je le conseille, d'un prix abordable, il apportera beaucoup de plaisir au lecteur. Je l'ai montré à quelques amis qui ont de suite adoré. Faites de même quand vous l'aurez acheté, faites découvrir cet artiste des temps actuels!

5.0 étoiles sur 5 Better out than in, 17 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guerre et Spray (Broché)
Pour ceux qui pensent que l'art et bien mieux dehors que dedans... Complément indispensable à la compréhension de l'univers de Banksy

4.0 étoiles sur 5 Awesome, 16 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guerre et Spray (Broché)
Comprendre l'engagement politique et social qui se cache derrière le mur, c'est l'un des enjeux de cet ouvrage qui nous donne une nouvelle lecture sur l'œuvre de Banksy.

5.0 étoiles sur 5 Banksy for President, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guerre et Spray (Broché)
ce type est génial. Il restera dans l'histoire des arts comme celui qui aura montré que le Street Art peut être autre chose que du "vandalisme" et peut rassembler les générations.

5.0 étoiles sur 5 L'oeuvre d'un génie., 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guerre et Spray (Broché)
Un des génies de ce siècle, ce livre tout en images présente ses oeuvres le plus et les moins connues. La connaissance de l'anglais est un plus, mais les images parlent toutes seules.

Guerre et Spray
Guerre et Spray de Banksy (Broché - 16 décembre 2010)