5.0 étoiles sur 5 Un bon ouvrage vegan à ajouter à sa collection!, 22 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 % végétal et gourmand (Broché)
Ce petit livre de recettes est bien structuré, les photos sont magnifiques et les quelques recettes testées (dont les cookies!) sont simples à réaliser et délicieuses!
Enfin la cuisine végétale devient accessible aux francophones! A placer entre toutes les mains (véganes ou non)!

5.0 étoiles sur 5 Appétissant et vegan !, 6 décembre 2012
Je recommande ce livre aux végétaliens, végétariens et également aux personnes qui souhaitent cuisiner sans produits laitiers et oeufs. L'introduction concernant les alternatives végétales est intéressante et clairement expliquée.
Ce livre est accessible à tous et offre aux lecteurs les bases nécessaires pour réaliser des plats et des pâtisseries avec des alternatives végétales. On y trouve des classiques salés et sucrés et j'apprécie, particulièrement, que ces recettes puissent s'adresser à toute la famille, c'est-à-dire, les enfants car trop souvent les recettes végétaliennes, sont à mon avis trop épicées ou exotiques.
Le pari est gagné, les recettes que j'ai testées sont toutes délicieuses et simples à réaliser. Mon coup de coeur, est la recette des "financiers matcha-framboises", qui ont étonné et conquis des non-végétariens.
De plus, les recettes sont accompagnées par de très belles photos. Le seul défaut de livre, est de ne contenir que 113 pages.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 31 janvier 2012
Très très chouette petit livre !
Recettes pleines de saveurs. Salées ou sucrées !
A avoir dans sa cuisine !
Et merci à Marie Laforêt, les livres 100% végétal se font rares en français !

5.0 étoiles sur 5 Recettes pour une cuisine quotidienne, 26 février 2012
Petit livre très pratique et synthétique. Les recettes sont simples à réaliser, avec des ingrédients faciles pour se les procurer. Les plats satisfont toute la famille, même les non végétariens convaincus.

5.0 étoiles sur 5 Facile, délicieux, sain et éthique, 22 septembre 2012
Je recommande sans réserve ce livre. Belle présentation, jolies photos, des recettes simples, plein de belles idées et d'astuces, on en a pour notre argent ! :)
Vive la cuisine facile, 100% saine et tout ça avec 0% de souffrance animale dedans !

5.0 étoiles sur 5 GENIAL!, 29 avril 2012
ENFIN un livre sur la cuisine végétalienne et qui plus est en français !

Joliment illustrées, les recettes sont simples et nécessitent peu d'ingrédients.

Des classiques culinaires sont revisités et non rien à envier aux recettes traditionnelles. Même les plus retissants à ce genre de cuisine n'y verront que du feu ! Les saveurs sont authentiques et savoureuses.

L'auteur nous propose également des ingrédients de remplacement pour permettre la "végétalisation" de recettes comportant des aliments d'origine animale.

5.0 étoiles sur 5 Gé-nial !, 8 août 2012
J'ai acheté ce livre il y a quelques jours et j'ai qu'un mot : génial !
Des recettes classiques revisitées végétariennes (tarte flambée, lasagne, etc), des supers desserts appêtissants, bref une mine d'or. Dommage qu'il y ait si "peu" de recette (je dirai une 40taine).
J'ai testé la tarte flambée et elle était excellente ! Je partais avec un sacré à priori : remplacer les lardons par du tofu fumé. Mais en fait c'était vraiment excellent et même mon carnivore de conjoint s'est régalé !
Bref, je pense essayer toutes les recettes car elles ont toutes l'air appétissantes :D

5.0 étoiles sur 5 100 % adopté !, 5 avril 2012
J'adore ce livre... il n'y a pas meilleurs guide (en Français et pour moi qui ne lit pas l'anglais...) pour l'introduction, d'une cuisine végétale simple et gourmande très facilement dans notre mode alimentaire....

Un bouquin à mettre absolument entre toutes les mains !!!

Le livre est beau et pratique... les photos donnent envie et les résultats s'en approchent vraiment forts....

5.0 étoiles sur 5 un mot : génial !, 26 novembre 2012
ce livre est un petit bonheur au pays du végétalisme ! mine d'idées gourmandes, d'informations essentielles et de recettes savoureuses et accessibles, je recommande chaudement son acquisition. les photos sont superbes et mettent en appétit, j'adore !

100 % végétal et gourmand
100 % végétal et gourmand de Marie Laforêt (Broché - 19 janvier 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 42,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat