5.0 étoiles sur 5 les algues au naturel, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les algues au naturel: Savoir les cueillir, les conserver et les cuisiner en 46 recettes (Broché)
A mon retour d'un stage en Bretagne sur les algues et plantes comestibles du bord de mer, une copine parisienne qui n'a pas fait ce stage, m'a vivement conseillé ce livre. Je l'ai tout de suite acheté et c'est vraiment ce que j'en attendais. Les photos sont exceptionnelles et donc pas moyen de confondre les algues. De toute façon, il est dit dans ce livre de même qu'au stage qu'aucune algue française n'est toxique. Mais quand m^me il faut lire les recommandations et conseils du livre qui fourmillent. Les recettes sont bien illustrées. Je ne sais pas toujours ce que sont les ingrédients; il faudrait aller dans un magasin japonais, mais ces recettes sont une bonne base d'inspiration.On sait déjà celles qui peuvent se manger crues ou cuites. On peut aussi acheter des algues séchées dans un magasin bio et ça ne coûte pas cher. C'est ce que je fais parce que au littoral Belge, je ne trouve pas grand chose......... bon la prochaine fois, j'irai à marée basse ...... (je plaisante).............

4.0 étoiles sur 5 excellent livre, 26 novembre 2013
ce livre me plait beaucoup, traite les sujets que j'attendais, fais parti de mes préférés, je recommande cet ouvrage aux lecteurs