5.0 étoiles sur 5 Complet, clair et beau... Et délicieux, bref parfait
Publié il y a 10 mois par Sandra Alexandre

3.0 étoiles sur 5 Livre intéressant pour les matheux
Beau livre de cuisine, la présentation, l'introduction, les photos sont bien faites. J'en ai déjà vu des plus moches et fouillis.
Les recettes ont l'air intéressant, y'a plus qu'à si mettre.
Seul gros bémol pour réaliser ma première recette, faut en passer par des conversions.
La raw food étant...
Publié il y a 2 mois par Surtalcarrer

5.0 étoiles sur 5 Complet, clair et beau... Et délicieux, bref parfait, 10 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisiner cru: 70 recettes Raw Food (Broché)
c'est un livre parfait pour s initier à l alimentation vivante ( c est mon cas), tout y est des définitions , pourquoi , qu est ce que ça apporte, comment transiter vers la raw food, les necessaires ( matériel, aliments ) puis vient le comment et les recettes ... Merveilleusement illustrées en bonus et classées par type ( boissons, en cas , salades, soupes, plat, desert )vraiment un très beau livre accessible, coloré et complet.

5.0 étoiles sur 5 Complet, 1 janvier 2014
Ce livre est tout simplement génial !
Les recettes sont délicieuses, les photos donnent envies et les explications sur la "raw food" sont présentes mais en rien rébarbatives car concises.
Il y a des recettes sur les soupes, les en-cas, les plats, les desserts, les salades, les jus...
Bref, j'adore !!!

5.0 étoiles sur 5 Cuisiner cru : 70 recettes Raw food Xavier Boulière, 6 août 2013
Très beau livre avec de nombreuses explications sur les produits de base de la cuisine crue. Excellentes recettes et très belles photos

3.0 étoiles sur 5 Livre intéressant pour les matheux, 10 mai 2014
Les recettes ont l'air intéressant, y'a plus qu'à si mettre.
La raw food étant un courant américain, le système métrique est passé à la trappe au profit de l'échelle américaine (cup=tasse=240ml).
Alors oui, prendre une tasse de thé et s'en servir directement pourquoi pas.
Après, pour sérieusement considérer une conversion en grammes, les problèmes commencent.
240 ml de noix de cajou, c'est combien de grammes? Et 240 ml de farine ou de sucre?
C'est là mon reproche principal aux auteurs, vouloir diffuser ce courant gastronomique qui est intéressant, c'est bien, mais adapter les mesures en bon vieux grammes pour les solides, ça aurait été mieux...

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 28 décembre 2013
excellent livre d'alimentation vivante que je recommande à tous les créateurs cru linaires ! Plein de bonnes idées et d'astuces vivantes.

3.0 étoiles sur 5 mieux vaut être végétarien, avoir du temps et un déshydrateur !, 29 mai 2014
les + :
- beaucoup de recettes très sympas, originales ou classiques
- des photos pour chaque recette

les - :
- il faut un déshydrateur pour une recette sur 2, et souvent un robot culinaire
- ça prend du temps : soit des heures de marinade, soit des heures dans le déshydrateur
- certaines recettes donnent - envie : remplacer la semoule du couscous par du chou fleur râpé, bof...

3.0 étoiles sur 5 complet et parfois trop !, 14 mai 2014
Ce livre très mignon par ces photos et la multitude de renseignements concernant les aliments. Cependant je ne le recommande pas pour ceux et celles qui veulent d'initier à l'alimentation crue car il est décourageant de voir tous ces temps de trempage des uns et des autres fruits secs. J'ai laissé tombé ou simplifié énormément. De ce fait il est parfait pour les fins gourmets qui ont déjà une bonne expérience du cru. En plus simple je vous conseille Irène Grosjean dont vous trouverez ces dvd de recettes dans son site.

3.0 étoiles sur 5 Beau travail, merci !, 9 août 2013
Charles Delvaux (Gand, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Conforme à "nos" tendances personnelles mais nécessite souvent un excellent matériel coûteux pour obtenir un résultat remarquable, ce qui rend le livre peu abordable pour pas mal de gens.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal pour débuter, 26 juin 2014
Petit bookin pas mal pour débuter dans le cuisiner Cru.
On vous montre qu'avec la raw food on peut manger autre chose que des fruits et des carottes rappées.
Il y aussi une explication pour faire germer vos graines.

Cuisiner cru: 70 recettes Raw Food
Cuisiner cru: 70 recettes Raw Food de Charles Hieronymi (Broché - 6 juin 2013)