le 10 septembre 2013
c'est un livre parfait pour s initier à l alimentation vivante ( c est mon cas), tout y est des définitions , pourquoi , qu est ce que ça apporte, comment transiter vers la raw food, les necessaires ( matériel, aliments ) puis vient le comment et les recettes ... Merveilleusement illustrées en bonus et classées par type ( boissons, en cas , salades, soupes, plat, desert )vraiment un très beau livre accessible, coloré et complet.
le 10 mai 2014
Beau livre de cuisine, la présentation, l'introduction, les photos sont bien faites. J'en ai déjà vu des plus moches et fouillis.
Les recettes ont l'air intéressant, y'a plus qu'à si mettre.
Seul gros bémol pour réaliser ma première recette, faut en passer par des conversions.
La raw food étant un courant américain, le système métrique est passé à la trappe au profit de l'échelle américaine (cup=tasse=240ml).
Alors oui, prendre une tasse de thé et s'en servir directement pourquoi pas.
Après, pour sérieusement considérer une conversion en grammes, les problèmes commencent.
240 ml de noix de cajou, c'est combien de grammes? Et 240 ml de farine ou de sucre?
C'est là mon reproche principal aux auteurs, vouloir diffuser ce courant gastronomique qui est intéressant, c'est bien, mais adapter les mesures en bon vieux grammes pour les solides, ça aurait été mieux...
33 commentaires|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 janvier 2014
Ce livre est tout simplement génial !
Les recettes sont délicieuses, les photos donnent envies et les explications sur la "raw food" sont présentes mais en rien rébarbatives car concises.
Il y a des recettes sur les soupes, les en-cas, les plats, les desserts, les salades, les jus...
Bref, j'adore !!!
le 14 mai 2014
Ce livre très mignon par ces photos et la multitude de renseignements concernant les aliments. Cependant je ne le recommande pas pour ceux et celles qui veulent d'initier à l'alimentation crue car il est décourageant de voir tous ces temps de trempage des uns et des autres fruits secs. J'ai laissé tombé ou simplifié énormément. De ce fait il est parfait pour les fins gourmets qui ont déjà une bonne expérience du cru. En plus simple je vous conseille Irène Grosjean dont vous trouverez ces dvd de recettes dans son site.
le 28 décembre 2013
excellent livre d'alimentation vivante que je recommande à tous les créateurs cru linaires ! Plein de bonnes idées et d'astuces vivantes.
le 9 août 2013
Conforme à "nos" tendances personnelles mais nécessite souvent un excellent matériel coûteux pour obtenir un résultat remarquable, ce qui rend le livre peu abordable pour pas mal de gens.
le 6 août 2013
Très beau livre avec de nombreuses explications sur les produits de base de la cuisine crue. Excellentes recettes et très belles photos
le 31 octobre 2014
Absolument délicieux ! recettes simples et accessibles.Il faut avoir quand meme quelques appareils culinaires spécifiques.
Du genre déshydrateur ,blendeur, mixeur.
le 16 septembre 2014
De bonnes recettes, de belles photos!! Certaines pas trop faisables!!!il faut s'équiper d'un déshydrateur!! dommage car ce livre est superbe, à offrir peut-être!!
le 25 janvier 2015
livre super bien fait, clair et de très belles photos.
seul hic: impossible d'accéder au site indiqué à la fin du livre.dommage