5.0 étoiles sur 5 Idéal pour la réalisation de ses charcuteries
Même si vous n'êtes pas apprenti charcutier,

ce livre sera parfait, si vous souhaitez réaliser vous même votre charcuterie ou parfaire vos connaissances pratiques.
Cet ouvrage est très détaillé, précis et les illustrations sont claires et utiles.
On comprend rapidement les points clés des mises en...
Publié le 6 janvier 2011 par Julien fait sa charcut

3.0 étoiles sur 5 bases
si vous voulez acquérir les bases c'est le livre qu'il vous faut
à tous les débutants ou confirmés dans le doute
Publié il y a 8 mois par jacques barthélémy

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour la réalisation de ses charcuteries, 6 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre du compagnon charcutier-traiteur (CAP-BP-Bac-Pro) (Broché)
Même si vous n'êtes pas apprenti charcutier,

On comprend rapidement les points clés des mises en œuvre.

Ce livre ma donné toutes les réponses aux questions que je me posais encore après avoir lu d'autres livres.

Certaines présentations et recettes sont un peu "classiques", voir vieillottes en particulier dans la partie traiteur, à vous d'ajouter un brin de fantaisie.
Certaines photos sont d'époque (celle de Derrick), mais je ne recherchais pas un livre pour décorer ma bibliothèque.

Et en plus ma charcuterie est bonne!

5.0 étoiles sur 5 parfait pour les professionnels, 8 novembre 2011
Ce livre semble incontournable pour les professionnels d'où les 5 étoiles.
S'agissant des particuliers,en revanche, l'ouvrage est difficilement exploitable : les procédés de fabrications décrits impliquent l'utilisation de matériels professionnels.

3.0 étoiles sur 5 bases, 24 novembre 2013
si vous voulez acquérir les bases c'est le livre qu'il vous faut
à tous les débutants ou confirmés dans le doute

4.0 étoiles sur 5 Livre, 6 septembre 2013
Livre commander pour l'école mais très bon livre bien expliquer de nombreuse image de très bonne recette a recommander pour les débutant

5.0 étoiles sur 5 très pratique, 12 janvier 2012
un livre formidable qui donne toutes les bases de la charcuterie : simple, bien expliqué et précis avec des termes techniques appropriés. il convient aux particuliers comme aux professionnels

5.0 étoiles sur 5 Super pour ceux qui font une formation dans la charcuterie, 12 février 2014
acheté à mon frère qui fait un CAP charcutier il est ravi, toutes les recettes sont détaillées en plusieurs étapes avec photos.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 décembre 2012
Parfait pour les amateurs avertis ou meme ceux qui desire se lancer.
Toutes les techniques de base et les informations necessaire sont present dans ce livre

Je recommande à 200 %

5.0 étoiles sur 5 l'enseignement du gout a travers les pages, 28 janvier 2008
bonjour, j'ai ete un eleve de mr. poulain en 94-96, s'il lit ca je ne sais pas s'il me reconnaitra, je n'ai pas suivi ces autres ouvrages, tout ce dontsais, c'est que ses recette et ca facon de faire sont et depis longtemps tres bien adapter pour les débutants ou les plus confirmés... en tant qu'un ancien eleves, je recommande ses ouvrages avec un sérieuse note. grand bonjour a michel poulain et merci pour votre devouement au sein des jeunes. Merci ps: vous pouvez, si vous le desirez mr.poulain, me joindre a mon adresse hotmail, encore merci

Le livre du compagnon charcutier-traiteur (CAP-BP-Bac-Pro)
Le livre du compagnon charcutier-traiteur (CAP-BP-Bac-Pro) de Michel Poulain (Broché - avril 1990)