5.0 étoiles sur 5 La sale guerre propre, 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guerre du Golfe : La sale guerre propre (Broché)
Un livre qui mérite toute la reconnaissance! 20 ans après difficile de se dire que nous sommes la seule Nation a nier que nos vétérans meurent chaque années sans la moindre réponse ...tout comme cette vérité longtemps cachée aux vétérans de ce conflits sur leurs propres indemnités de la guerre du Golfe 1991 dérobées à l'issue de la guerre sous l'ère Mitterrand. Comme si la maladie du fameux syndrome du Golfe ne suffisait pas il faut en plus que l'on retire leurs honneur pour service rendu à la Nation!

4.0 étoiles sur 5 Des choses qu'on nous cache, 13 juillet 2013
Livre courageux et informé sur les ravages des munitions à uranium appauvri, le syndrome de la guerre du Golfe. La France ne reconnait pas encore que certains soldats qu'elle a envoyés à la FROPRONU sont revenus malades, bien que non blessés. Certains sont morts (cancers, leucémies) certains ont engendré des enfants monstres...comme à Hiroshima.

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 21 juin 2013
très bonne ouvrage qui permet d'appréhender cette guerre pas si propre, avec à l'appui une foule de témoignage de protagonistes directement impliqués

5.0 étoiles sur 5 Remarquable mais inquiétant, 9 octobre 2001
Ce livre nous permet de mieux comprendre de quelle façon les forces de la coalition ont pu
frapper l'Irak. Nous voyons enfin à quel point l'uranium appauvri peut être dangereux. Après avoir lu cet ouvrage, comment est-il possible de se dire qu'une guerre est "propre" quand il y a autant de morts civils. Sans parler des militaires à qui l'on ment...

Guerre du Golfe : La sale guerre propre
Guerre du Golfe : La sale guerre propre de Christine Abdelkrim-Delanne (Broché - 3 janvier 2001)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat