5.0 étoiles sur 5 de bonnes pistes de compréhension, 29 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les langages de la réconciliation (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous fait comprendre pourquoi certaines demandes de "pardon" ne sont pas entendues ou acceptées par l'offensé. Ce livre nous donne des "trucs" à mettre en pratique immédiatement et les résultats ne se font pas attendre...cela ne résout pas tout mais au moins les deux protagonistes se sont compris...et la situation n'est plus bloquée; très efficace pour l'éducation des enfants aussi car autant leur donner tout de suite les outils pour une vie moins compliquée...La différence entre "je suis désolée","comment réparer", "je ne le ferai plus", "j'ai eu tord" , etc nous éclaire...

5.0 étoiles sur 5 Les langages de la réconciliation, 16 juin 2013
EXCELLENT livre, TRES édifiant et plein de conseils et applications CONCRETS (comme TOUS les livres de Gary Chapman) qui s'adresse à tous ceux qui donnent de l'importance à leurs relations (couple, famille, amis, collègues etc) et veulent les améliorer et/ou régler des problèmes, rancunes, difficultés et ainsi retrouver une qualité de vie et la paix intérieure ainsi que la joie de vivre qui va avec.

LIRE AUSSI: le livre de base: LES LANGAGES DE L'AMOUR

5.0 étoiles sur 5 le pardon, 18 octobre 2013
Comment pardonner,avec des exemples concrets. Ce livre nous aide à mieux réagir face aux difficultés familiales et professionnelles. Très enrichissant

5.0 étoiles sur 5 Savoir présenter ses excuses pour qu'elles soient comprises, 26 juillet 2013
Très bon livre que j'ai commandé pour offrir après l'avoir moi-même lu.
Concret, sans langue de bois pour ceux qui veulent vraiment présenter des excuses et qui veulent apprendre à vivre mieux malgré leurs défauts, erreurs et celles des autres !

4.0 étoiles sur 5 Tres bon livre,arrivé en tres bon etat, 6 janvier 2014
Le livre est arrivé en tres bon etat . De plus il est tres interessant et donne de tres bons conseils. Je le recommanderais a un ami. Orange

Les langages de la réconciliation
Les langages de la réconciliation de Jennifer Thomas (Broché - 25 mars 2007)