Format: Broché|Modifier

le 19 mai 2013
Ce livre est la transcription des entretiens entre Sumangal Prakash et Swami Prajnanpad. Il est très intéressant de pouvoir suivre la parole de Prajnanpad et l'évolution de Sumangal Prakash. Par certains aspects, l'enseignement de Swami Prajnanpad peut paraître simple (il l'est et peut être résumé à un seul mot : OUI ! Mais cela demande une longue infusion !) A la lecture, il y a comme un effet de répétition (Prajnanpad est un bon prof !) Mais ce n'est que l'application sur différents thèmes et situations de son enseignement. Et là, se révèle toute la richesse de la parole de Prajanpad.

J'ai déjà lu d'autres livres de différents auteurs sur l'enseignement de Prajanpad. Et ce livre est le plus "percutant", le plus parlant pour moi. Prajnanpad s'y révèle terriblement pratique et concret. C'est un homme à l'esprit scientifique. Pour lui prime l'expérience ! On ne peut pas être au plus proche de la source de son enseignement. C'est lui qui parle.

Pour une première approche de l'adhyatma yoga ce n'est pas le livre que je recommanderai. Déjà du fait de son volume, 500 pages. Desjardins peut être. Son dernier livre est à la fois court et assez complet. "La paix toujours présente: Santé psychique et santé spirituelle."