undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Baby Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

Voici le dernier ouvrage de Wayne Liquorman publié en français. Questions-réponses agencées par thématiques : L'Illumination, Sensibilité et Totalité, Pratiques spirituelles, L'enseignement vivant, Processus humains, Emotions, Préoccupations personnelles, Préoccupations universelles.
W. Liquorman est un passeur entre l'Orient et l'Occident, entre la tradition de l'Advaita et sa forme moderne et actualisée. Il s'agit à mon sens de son livre le plus abouti, abordant la théorie, la pratique dans notre quotidien, s'adressant aux tenants de la tradition Advaitin comme aux modernistes, entre partisans de l'Eveil progressif et ceux de l'Eveil subit.
Les références à des auteurs modernes côtoient celles des maîtres indiens disparus, Sri Ramana Maharshi, mais aussi Ramesh Balsekar dont on retrouve l'esprit. Précis et sans concession, mais plein d'humour et de bienveillance, W. Liquorman répond à toutes les questions posées par ses auditeurs et qui accompagneront les lecteurs dans leur quête intérieure.

A noter le remarquable travail de traduction de Philippe de Henning dont il pourrait s'agir de son ultime ouvrage, selon ses propres termes en page 11.
le 5 septembre 2014
J'ai bien vécu ce livre malgré une sensation de vertige omniprésente à cause des paradoxes ,et pas si désagréable en fin de compte
Franc ,direct sans galimatias indigestes ,un livre qui sans ambages va droit au cœur de ce que certain appellent justement ou pas l'illumination.
Au delà des concepts, demeure l'humble acceptation de n'être rien de plus qu'inséparable d'un tout incommensurable.
Vivre pleinement sa vie simplement en pleine conscience de cela diminue considérablement la souffrance.
Le fait que nous ne comprenions pas le sens de la vie vient sans doute du fait que nous n'en sommes pas les auteurs.
L'éveil : beaucoup de bruit pour "rien"...
OUI cela me plait bien et fait la nique a tous ceux qui se prennent pour une élite d'éveillés condescendant et donne moult conférences sur ce qui ne peut que se vivre personnellement.
le 19 mai 2014
L'éveil dans toute sa simplicité sans les emballages compliqués de l'Orient

Je recommande ce livre comme une ordonnance de médecin
le 12 août 2014
Voilà un de ces quelques "grands maîtres sabreurs" qui remettent les pendules à l'heure sans passer par les secondes intermédiaires, et recommandé aux "voyageurs fatigués" (ceux qui en général viennent l'entendre, à son dire même.) En passant, si cela l'est évidemment avec l'advaïta philosophique (sans inclination nihiliste idéaliste à la marge, mais tout de même quelques "Tout est Conscience") c'est aussi très compatible avec Spinoza. Il était dit que le faux sentiment d'être l'auteur est le dernier à tomber ; là c'est le point focal d'emblée... C'est cohérent, "simple", clair, et il faut peu d'effort d'introspection pour bien mesurer la nature de l'enjeu. Après...
le 22 novembre 2014
Les chercheurs trouveront la mort a beaucoup d'illusions, c'est si simple et pourtant revenir a la simplicité demande une intention inébranlable.