Cliquez ici undrgrnd NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Manuel d'architecture naturelle
Format: BrochéModifier
Prix:14,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 septembre 2007
Je possède un cinquantaine d'ouvrage sur le sujet mais le C. Wrtight est l'ouvrage que je consulte le plus souvent depuis 2 ans. La version originale a plus d'une vingtaine d'années et le contenu n'a pas pris une ride. C'est incontestablement le livre le plus complet et le plus synthétique sur la question : architecture/homme/environnement. Vision radicalement innovante, professionnelle et maîtrisée du sujet. Le principe d'un thème par page ou double page où la place à des dessin frais et vivant est essentielle permet aussi de naviguer librement dans l'ouvrage Pas un mot ou un dessin de trop, pas de critique de l'architecture classique ni de la destruction de la planète, que du positif et des idées à prendre. Cette mesure et justesse est bien le fruit d'une expérience concrète rare. Pour tous ceux qui souhaitent aller au fond des choses sans tomber dans le lyrisme qui accompagne depuis peu ce sujet.
le 5 avril 2013
Accessible à tous, cette ouvrage est une vrai bible pour la construction "bio écolo", de bonnes astuces pour ventiler une pièce par exemple est également parfaitement expliqué. Je conseil vivement aux curieux et aux gens qui cherche à construire autrement. C'est vraiment une bonne base pour débuter.
le 10 juillet 2010
Etonné de voir qu'il est toujours publié. Le mien date de 1979. Noir et blanc.

Si il n'a pas changé, mis à part la couleur, les schémas faits à la main, très démonstratifs,
nous montre les influences du soleil, des vents, de l'isolation, etc. sur l'habitat.
Bref tous les éléments à prendre en compte pour avoir une maison confortable.
Ce que vous ne trouverez sans doute pas, des photos de réalisations, à moins que...
Le dessin de couverture est exactement le même dans la nouvelle version, la couleur en plus.
Un livre qui se regarde plus qu'il ne se lit. Et donc très, très agréable.

Dans la même veine du côté graphisme, mais porté dessin architecture, Dessin d'architecture paysagère, un régal.
le 16 novembre 2012
je trouve qu'il est rare de trouver un livre qui apporte autant d'information et de connaissances écrit d'une façon ludique.
Les illustrations sont de grade qualité. On a presque l'impression de lire une BD. Les dessins sont explicite et le texte bien rédigé, du coup on comprend tout de suite.
Ouvrage de grande qualité. Il n'est pas récent, mais on n'a pas inventé grand chose de neuf dans le domaine non plus, donc vraiment à lire!
une très bonne base pour qui veut étudier cet aspect de l'architecture. C'est très schématique et bien pratique. à lire et relire :-)
le 10 février 2014
Depuis qu'un client me l'a offert, j'ai redécouvert mon métier. Je suis thermicien.
Cette approche très simplifié permet de décortiqué l'ensemble des étapes pour construire sa maison.
Belle aventure à vous, mais n'hésiter à passer par un bureau d'étude ou à minima par un Espace Info Energie pour concrétiser votre projet.
le 26 janvier 2013
Bien qu'écrit il y a plus de 30 ans, ce manuel est extrêmement d'actualité. Les principes de l'architecture naturelle restent le mêmes et ce manuel est un excellent support de réflexion.
le 26 décembre 2013
ancien ouvrage très interressant, expliqué simplement avec des dessins très simples mais clair, je recommande au personne s'interressant au maison autonome et écologique
le 6 décembre 2010
Une synthèse de tout ce qu'il est possible de réaliser dans une maison solaire.
Depuis les astuces pour se protéger du soleil dans le désert sous 50°C ou du froid dans le grand nord.
Les exigences techniques de la maison passive en 2010 ne sont que sommairement abordées.
Dont la ventilation mécanique contrôlée (VMC), pourtant le fondement du passif, qui est complètement ignorée.