5.0 étoiles sur 5 Une enfance pour la mémoire
Nous découvrons un enfant touchant et courageux dans un environnement géographique et humain riche de tant de valeurs. Ces valeurs simples et profondes qu'aujourd'hui nous avons tant de mal à trouver dans nos vies modernes.
Publié le 11 février 2009 par Mariette

1.0 étoiles sur 5 bouquin inintéressant
très déçue par ce livre dont j'attendais beaucoup : il ne se passe rien, c'est ennuyeux au possible, j'attendais une description du mode de vie des mogols, mais...rien...c'est vide...vraiment dommage
Publié le 1 avril 2012 par caro

5.0 étoiles sur 5 Une enfance pour la mémoire, 11 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ciel bleu : Une enfance dans le Haut Altaï (Poche)
L'émotion nous saisit tout au long du livre. Ce petit garçon nous apprend beaucoup.Nous prenons conscience de l'importance immense de tels témoignages afin que demeure le souvenir vivant de ces populations boulversées par le progrès.
Merci à l'auteur dont de nombreux ouvrages participent à cette transmission indispensable.

4.0 étoiles sur 5 une bouffée d'air lointain et essentiel, 10 février 2009
Les sensations à chaque fois retrouvées d'une enfance dans la steppe, mêlant rites, traditions, éducation familiale, et vertige des grands espaces.
A conseiller.

Salvatore

4.0 étoiles sur 5 Comme le dit le titre..., 29 mars 2008
ce roman raconte une enfance dans le haut altaï mais la vie est tellement différente de notre quotidien que cela provoque un dépaysement bienfaisant.

5.0 étoiles sur 5 Invitation en république de TOUVA, 16 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Du 9 au septembre 2012 j'étais en invité officiel à Kyzyl en République de Touva.
Je garde une empreinte profonde de ce voyage hors du commun.
Je continue mon voyage au travers de ces lectures extraordinaires qui me ramènent à Touva.

1.0 étoiles sur 5 bouquin inintéressant, 1 avril 2012

ARRAY(0xae6c7834)

Ciel bleu : Une enfance dans le Haut Altaï
Ciel bleu : Une enfance dans le Haut Altaï de Galsan Tschinag (Poche - 2 avril 2004)