le 11 février 2009
Nous découvrons un enfant touchant et courageux dans un environnement géographique et humain riche de tant de valeurs. Ces valeurs simples et profondes qu'aujourd'hui nous avons tant de mal à trouver dans nos vies modernes.
L'émotion nous saisit tout au long du livre. Ce petit garçon nous apprend beaucoup.Nous prenons conscience de l'importance immense de tels témoignages afin que demeure le souvenir vivant de ces populations boulversées par le progrès.
Merci à l'auteur dont de nombreux ouvrages participent à cette transmission indispensable.
le 10 février 2009
Les sensations à chaque fois retrouvées d'une enfance dans la steppe, mêlant rites, traditions, éducation familiale, et vertige des grands espaces.
A conseiller.

Salvatore
le 29 mars 2008
ce roman raconte une enfance dans le haut altaï mais la vie est tellement différente de notre quotidien que cela provoque un dépaysement bienfaisant.
le 2 janvier 2015
à lire absolument si vous allez dans ce pays si vaste et, sommes toutes, assez varié (c'est très énervant ce minimum de mots grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!)

N'oubliez pas non plus de lire un bouquin sur l'histoire de Gengis Khan (Chinguisse Han)
le 1 avril 2012
très déçue par ce livre dont j'attendais beaucoup : il ne se passe rien, c'est ennuyeux au possible, j'attendais une description du mode de vie des mogols, mais...rien...c'est vide...vraiment dommage
le 16 novembre 2012
Du 9 au septembre 2012 j'étais en invité officiel à Kyzyl en République de Touva.
Je garde une empreinte profonde de ce voyage hors du commun.
Je continue mon voyage au travers de ces lectures extraordinaires qui me ramènent à Touva.