undrgrnd nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Avant toi Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 8 avril 2014
Enfin, livré rapidement, j'ai pu retrouver le mélancolique flic dans sa montagne et ai dévoré son histoire, ses histoires, et revenir en Islande pour dévorer ce roman écrit dans une langue universelle que l'on ne retrouve pas forcément sur les autres continents du polar. Comme si polar signifiait plus près du cercle du même nom. Je recommande.
le 18 octobre 2014
C'est un très grand Indridasson que nous avons là. Très bien écrit avec des paysages extérieurs qui renvoient à l'homme et à sa fragilité ainsi qu'au "héros" et à sa quête perdue d'avance. De très intéressants personnages, des souvenirs quasi fantastiques; c'est une des meilleures "mouture" de notre cher Arnaldur: j'ai ADORE!!
le 16 septembre 2015
D'une grande sensibilité, ce récit, très bien écrit, nous fait partager l'émotion du narrateur dont la grande sensibilité nous touche au plus profond de nous. Les changements temporels et spatiaux maintiennent le lecteur en haleine. Un grand merci à l'écrivain pour avoir su faire vibrer son lecteur.
le 27 novembre 2015
Après la cité des jarres que je n'avais pas du tout aimé, j'appréhendais de retrouver cet auteur.
Je n'ai absolument pas été déçue.
L'intrigue est bien construite et surtout, on prend beaucoup de plaisir à découvrir les origines d'Erlendur, cet antihéros si attachant.
Bravo et merci
le 11 avril 2013
D'habitude j'apprécie l'univers d'Indridason mais là, je ne suis pas parvenue à entrer dans cette histoire.

En fait, il ne faut pas lire ce dernier opus d'Indridason comme un roman policier. La vieille affaire pour laquelle Erlandur se passionne ne présente pas de suspense (même si ce n'est pas ce qui caractérise le mieux les enquêtes du commissaire islandais), pas vraiment d'actions. Ce n'est qu'un prétexte pour réconcilier le personnage avec son passé, lui permettre de faire son deuil. Erlandur poursuit plus ses propres fantômes que des criminels et c'est peut-être par cela que j'ai été ennuyée car les épisodes de son enfance sont déjà connus si on a suivi toute la série. De plus, j'ai trouvé un peu lourds et répétitifs les passages dans lesquels la culpabilité du personnage s'exprime d'une manière onirique.

Ce qui m'a manqué, outre une histoire qui transporte vraiment, c'est la réflexion habituelle d'Indridason sur les changements en Islande (très rapidement esquissé ici avec l'usine d'aluminium), la transition entre la tradition et la modernité.
le 7 septembre 2014
Je pense que ce livre est vraiment pour les inconditionnels d'Indradison. Je l'ai beaucoup aimé, mais il faut connaître le personnage d'Erlendur et avoir lu les autres ouvrages avant. Et surtout, surtout : NE PAS ETE DEPRESSIF quand on lit ce livre !!!
le 5 janvier 2015
Même commentaire que ci-dessus concernant mes choix dans une liste où figuraient des livres en gros caractères et les autres.
Serai plus attentive la prochaine fois.
Aime beaucoup Indridason
Cordialement
J. Riou
le 1 juin 2014
quand même un des meilleurs de cet auteur, on s'attarde sur ce qui le hante dans plusieurs de ses livres. Toujours une peinture attachante de l'Islande et ses habitants. J'aime vraiment beaucoup cet écrivain.
le 20 février 2015
On ne présente plus le commissaire Erlandur et cette histoire n'est pas plus joyeuse que les autres de cet auteur.Il faut dire qu'on n'achète pas ces livres pour rire franchement.A part Akounine.....
le 19 mai 2014
Comme avec tous les livres de cet auteur, on rentre très vite dans le sujet, la lecture est facile et les intrigues très bien "ficelées". On a hâte d'arriver à la fin, pour avoir la solution