4.0 étoiles sur 5 Le retour d'Erlendur ?
Nous retrouvons Erlendur dans les froides et inhospitalières landes d'Islande ,plongé dans les terres du drame de son enfance et dans sa quête obsessionnelle des traces de son frère disparu . Parallèlement,une autre disparition ancienne et les histoires étranges qui l'accompagnent captent son attention.
C'est avec une lenteur...
Publié il y a 22 mois par DIGITALE

3.0 étoiles sur 5 Encore une enquête au coeur de l'étrange
Tant pour son écriture noire que pour connaître la suite des aventures de l'inspecteur, j'étais pressée de lire la suite des aventures de l'inspecteur.... j'ai été moyennement emballée. Il faut connaître tous les rebondissements des précédents bouquins pour être réellement intéressée par cet...
Publié il y a 12 mois par ORMERAY

5.0 étoiles sur 5 Étranges rivages, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etranges rivages (Broché)
Comme avec tous les livres de cet auteur, on rentre très vite dans le sujet, la lecture est facile et les intrigues très bien "ficelées". On a hâte d'arriver à la fin, pour avoir la solution

5.0 étoiles sur 5 Erlendur revient!, 8 avril 2014
Guy Letourneur "Tugofwar" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Étranges rivages (Broché)
Enfin, livré rapidement, j'ai pu retrouver le mélancolique flic dans sa montagne et ai dévoré son histoire, ses histoires, et revenir en Islande pour dévorer ce roman écrit dans une langue universelle que l'on ne retrouve pas forcément sur les autres continents du polar. Comme si polar signifiait plus près du cercle du même nom. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Etranges rivages, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Étranges rivages (Broché)
Très bon polar philosophique sur la vie et la mort. Indridason a l'art de nous surprendre. Une certaine tendresse se dégage de ce livre

3.0 étoiles sur 5 cold case réchauffé, 22 mai 2013
Arribat - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Étranges rivages (Broché)
Erlendur nous fait un comeback sur fond de cold case glaciaire et de souvenirs d'hypothermie réchauffée. Tout ça dans une lumière crépusculaire, comme si le flic nous offrait un dernier tour de piste avant de se fondre à son tour dans le grand paradis de neige blanche. Une histoire en tous cas lente à démarrer qui semble un moment trouver sa route et même nous promettre quelques surprises. Mais l’auteur a hésité à nous sortir le grand jeu pour se contenter d’une issue plutôt convenue que ne rattrape pas un sfumato onirique laissant entrevoir un sombre avenir à notre flic hors service. L’auteur a ses inconditionnels mais pour ma part j’ai trouvé qu’il faisait encore une fois vibrer la corde des traumatisme d’enfance de son personnage, corde qui finit par s'user et va finir par casser.

3.0 étoiles sur 5 Mollasson, 21 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Étranges rivages (Format Kindle)
Arnaldur Indridason n'a jamais écrit des histoires très speed, mais alors là.....
Monsieur traîne son cafard. C'est une histoire à un seul personnage, et il radote!
J'essaierai le prochain.

2.0 étoiles sur 5 Ennuyeux roman, 28 juillet 2014
D. Kogel (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etranges rivages (Broché)
Deuxième roman que j'essaie de lire d'Indridason et même constat... J'accroche pas avec le style de l'auteur.

A nouveau, je trouve que le roman et l'intrigue sont mal amenés : on a du mal à comprendre les motivations de l'inspecteur à se lancer dans cette "aventure".

Par ailleurs, les romans "à poste" m'ennuient au plus haut point : je vais aller voir bidule et l'interroger, puis machin, puis truc, mais en fait, le premier ne m'a pas tout dit alors je retourne le voir et comme ça, je vais pouvoir revoir le deuxième... Bref, ça tourne en rond et l'enquête est ennuyeuse.

3.0 étoiles sur 5 bof, 26 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etranges rivages (Broché)
polar froid lent,qui manque de nerf.Si vous n avez pasl lu les précédents ouvrages vous etes perdus. Style propre au auteur de l'europe du Nord

4.0 étoiles sur 5 Lecteur depuis le début, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etranges rivages (Broché)
Je lis cet auteur depuis "La cité des Jarres". Suspens, découverte de l'Islande, tout y est. Chaque livre est un plaisir renouvelé.

5.0 étoiles sur 5 envoutant, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etranges rivages (Broché)
Si vous êtes fan d'Erlendur, ce livre est dans la lignée; on l'avale en trois jours !!
Super intrigue, un vrai bon polar pour l'été !

5.0 étoiles sur 5 parfait, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etranges rivages (Broché)
Quand on aime Arnaldur Indridason, on apprécie toujours un nouvel opus. J'adore cet auteur et la série des Erlendur, je recommande

Étranges rivages
Étranges rivages de Arnaldur Indridason (Broché - 7 février 2013)