undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Cliquez ici Litte Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 28 juin 2015
Pierre Michon, un poète-écrivain, un amoureux de la langue française et de ses sonorités. Pour ceux qui recherchent un "roman classique" s'abstenir. Il s'agit ici d'un écrivain qui ne se soucie pas de rendre fluide son récit, il s'agit d'un écrivain-poète qui joue avec les sonorités et nous fait voyager dans son monde. L'histoire, le récit, est difficile à suivre. Mais ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est la littérature.
le 27 décembre 2003
L’écriture, comme toujours, est admirable mais comme se contemplant elle-même. Cette lecture laisse l’impression d’un texte un peu vain, où l’auteur – pour moi l’un des plus grands - ne parvient pas à donner substance et intensité romanesque à des personnages arrachés à ses recherches érudites. Je suis en deuil de ses récits d’inspiration autobiographique, « La grande Beune », bien sûr, mais surtout, surtout, les somptueuses, miraculeuses « Vies minuscules », les plus beaux textes de langue francaise qu’il me soit arrivé de lire et que je relis en pleurant. Joséphine d'Allemagne
le 20 février 2016
Livre essentiel : une recréation littéraire magique...
Il y a encore de très grands écrivains : en voici un !